Job no: 537481

Contract type: Consultancy

Level: Consultancy

Location: Guinea

Categories: WASH (Water, Sanitation and Hygiene)

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde pour sauver leur vie, pour défendre leurs droits, pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous

Et nous n’abandonnons jamais!

Pour chaque enfant, un accès

Ce projet ‘’Amélioration de l’accès à l’électricité solaire dans les établissements de santé des régions administratives de Kindia et de Kankan’’ s’inscrit dans le cadre du Projet de Renforcement des Services et des Capacités Sanitaires (PRSCS) conduit par le Gouvernement de la République de Guinée. Ce projet est financé par la Banque Mondiale.

Le Gouvernement guinéen a sollicité l’assistance technique de l’UNICEF pour la mise en œuvre de la composante énergie solaire à la suite de l’avis de non-objection de l’IDA sur la justification de passation de marché par entente directe. Cette composante financée par le PRSCS vise à installer des systèmes d’énergie solaire dans 61 établissements de santé dans les régions administratives de Kindia et Kankan.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Objectifs et tâches :

Cette consultation vise essentiellement à faire le suivi et le contrôle technique de la qualité des travaux d’évaluation des besoins en équipements d’énergie solaire et leur installation dans 61 structures de santé des régions de Kindia et Kankan.

Les principales tâches sont :

Suivi de l’évaluation des besoins en équipements d’énergie solaire ;

Vérification des équipements et la conformité aux spécifications techniques des équipements,

Examen et validation des plans d’exécution des installations des équipements

Contrôle de la qualité des installations électriques dans tous les sites du projet,

Organisation des réunions de chantier et réunions de coordination des activités du projet ;

Réception technique des installations dans tous les sites.

Appui au système d’entretien et de maintenance y compris la formation et le coaching des agents pour assurer un entretien régulier et pérenne des équipements solaires

Qualifications et expérience professionnelle requise :

Être un Ingénieur électricien avec au moins 5 ans d’expérience professionnelle,

Avoir une bonne expérience en Energie solaire dans les institutions et en zones rurales et semi-urbaines

Avoir une bonne connaissance de la problématique de l’électrification rurale en Guinée.

Une expérience de travail dans les organisations internationales serait un atout.

Bonne maîtrise (orale et écrite) du français

Les personnes interessées sont priées de consulter le lien ci-dessous pour les informations relatives à la description du poste:

Pour Chaque enfant, vous devez démonter:

Les valeurs de l’UNICEF qui sont:  Soin, Respect, Intégrité, Confiance et Responsabilité

Les compétences fonctionnellles suivantes: Communication, travail en équipe et atteinte des résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur le lien ci-dessous:

http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF tient à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks. Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history. Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.

Remarks:

Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.

Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.

Individuals engaged under a consultancy or individual contract will not be considered “staff members” under the Staff Regulations and Rules of the United Nations and UNICEF’s policies and procedures, and will not be entitled to benefits provided therein (such as leave entitlements and medical insurance coverage). Their conditions of service will be governed by their contract and the General Conditions of Contracts for the Services of Consultants and Individual Contractors. Consultants and individual contractors are responsible for determining their tax liabilities and for the payment of any taxes and/or duties, in accordance with local or other applicable laws.

Advertised : 19 Jan 2021 Greenwich Standard Time

Deadline : 28 Jan 2021 Greenwich Standard Time

Facebook Comments