OFFRE D’EMPLOI

RESPONSABLE ADMINITRATIFVE ET FINANCIER(H/F)

Fondé en 1976, le Gret est une ONG internationale de développement qui agit du terrain au politique pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Dans plus de 30 pays, ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques afin d’apporter des réponses durables et innovantes pour le développement solidaire. Il combine actions de terrain avec des activités d’expertise, de contribution aux politiques publiques et de capitalisation/diffusion de références.

Le Gret intervient depuis le milieu des années 90 en Guinée sur des problématiques de sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’appui au développement rural dans les différentes régions du pays. Le Gret collabore avec de nombreux acteurs locaux (ONG, organisations paysannes et professionnelles, services de l’Etat et autorités locales).

INTITULE DU POSTE Responsable Administratif-ve et Financier-e (RAF)
FONCTIONS RH-Finance-Logistique
CONTRAT CDD de 12 mois renouvable
AFFECTATION Basé à terme à Conakry après 6 mois qui seront passés à Nzérékoré
RESPONSABLE HIERARCHIQUE Représentant Pays
EMPLOYEUR GRET GUINEE

Objectifs généraux du poste / Responsabilités : 

  • Gestion financière, budgétaire et comptable:

Il/Elle est responsable de tous les aspects liés à la gestion financière: comptabilité, suivi budgétaire, rapport financier, flux de trésorerie sur la mission, gestion des audits.

  • Gestion des ressources humaines:

Il/Elle est responsable de la gestion administrative des équipes locales, de la bonne application des procédures et des outils de gestion des ressources humaines, conformément à la réglementation du travail en Guinée et des politiques RH du GRET.

  • Gestion administrative et juridique:

Il/Elle supervise les dossiers administratifs et garantit que le statut et le fonctionnement de la mission sont conformes aux exigences légales en Guinée.

  • Logistique:

Il/Elle met en œuvre les procédures logistiques du Gret sur le programme et organise les différentes étapes de la chaine d’approvisionnement : consultation de marché, commande, gestion des contrats, réception, contrôle de conformité. Il/Elle pilote la mise en place opérationnelle de la politique de sécurité.

Compétences requises :

  • Diplôme Universitaire: Gestion, Finance, Administration des Entreprises
  • Minimum 4 ans d’expérience  à un poste similaire. Expérience préalable au sein d’une ONG serait un atout
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point) –            Maîtrise d’un logiciel comptable
 Les candidatures de toutes origines, religion, sexe et âge sont encouragées à postuler. Chaque candidature sera examinée en fonction de la qualification, de l’expérience et de son adéquation au poste.

CV, Diplomes, lettre de motivation avec 3 contacts pour références professionnelles, peuvent être envoyés à la Représentation du GRET en Guinée par courrier électronique à l’adresse recrutement.gret.guinee@gmail avec pour Objet : «RAF GRET GUINEE ».

Date limite Mercredi 10 mars 2021, 17h       

Contact : M. Jean 14 KOIVOGUI, représentant pays du Gret / Guinée.

Seules les personnes présélectionnées sur dossier seront contactées. Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org

Facebook Comments