APPEL PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT 

Date de début :                    Lundi 15 Mars 2021                              

Nom du pays :                      Guinée

Nom du Bénéficiaire :         Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation

Nom du Projet :                   Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental

Numéro du Don :                DON N°484-GN

Agence d’Exécution :         Unité de Coordination du Projet (UCP)

Objet :                                  Constitution de la Base de Données des fournisseurs,

                                               Prestataires et ONG au sein du PRéPEF.

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental. Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a été approuvé par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale le 9 juillet 2019 et est entré en vigueur le 15 juillet 2020.

L’objectif de développement du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental est d’améliorer l’accès à la qualité du préscolaire et de l’enseignement fondamental dans les zones d’interventions du projet et de renforcer la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Le projet s’articule autour de quatre composantes : (a) Accès et équité au préscolaire ; (b) Qualité de l’éducation aux niveaux du préscolaire et de l’enseignement de base en utilisant les innovations technologiques ; (c) Renforcement des capacités de gestion du secteur de l’enseignement ; (d) Gestion de projet et suivi évaluation.

Le Projet a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le  recrutement des fournisseurs dans le cadre des demandes de cotation et des ONG pour la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation pour le préscolaire et développement d’un plan de mise en œuvre des activités portant sur le genre, la santé ,sécurité environnement) suivant la méthode de sélection fondée sur les qualifications du consultant (SQC), l’Unité de Coordination du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRéPEF), envisage de mettre en place une base de données des ONG.

A cet effet,  l’UCP invite les candidats potentiels à manifester leurs intérêts pour y figurer dans cette base de données en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour exécuter les services relevant de leur domaine d’intervention dont entre autres : la nature des activités du candidat, les moyens techniques, humaines et financiers, le nombre d’années d’expérience générale, les qualifications du candidat dans le domaine concerné ainsi que les qualifications générales.

Outres ces informations, les candidats ne doivent pas être concernés par un des cas d’inéligibilité prévus dans les Règlements de passation des marchés de la Banque mondiale (BM) ainsi que celles du Code des Marchés Publics de Guinée.

Les candidats peuvent également joindre à la lettre de candidature, tous les documents administratifs (RCCM, quitus fiscal et social etc…).

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 3 à 5 pages environ.

Une liste des candidats, sélectionnés par nature de marché (Biens et services), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie au sein de l’UCP.

Les candidats sélectionnés seront ensuite invités au fur et à mesure de l’exécution du plan de passation des marchés du projet, à présenter leurs offres/propositions techniques et financières sur la base de la lettre d’invitation qui leur sera transmis pour la réalisation des services requis.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements supplémentaires auprès de :

Téléphones : (00224) 610 10 60 51 / 626 63 63 62

Courriels : diakitemamadisao@gmail.commoricemama@gmail.com

Les dossiers de candidatures doivent être rédigés en Français et déposés sous plis fermé en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies au plus tard le 15 Avril 2021 et portés expressément la mention « A l’Attention de Monsieur  le Coordonnateur- Réponse à l’appel public à manifestation d’intérêt relatif à la constitution de la base de données des fournisseurs ,ONG et prestataires au sein du PRéPEF ».

Facebook Comments