Job no: 538797
Contract type: Consultancy
Level: Consultancy
Location: Guinea
Categories: Gender Equality, Consultancy

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés pour sauver leur vie, pour défendre leurs droits, pour aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, la Securité 

La mission principale de l’UNICEF en Guinée est d’œuvrer pour la défense et la promotion des droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur épanouissement. Ces missions s’alignent avec les priorités du Gouvernement Guinéen à travers le Programme de coopération 2018-2022, entre le Gouvernement de la Guinée et l’UNICEF.

Depuis 1984, le bureau met en œuvre des programmes en faveur des enfants et des familles à travers l’Éducation, la Protection, la Santé, la Nutrition, l’Eau et l’Assainissement.

Sur le terrain, l’UNICEF à travers ses bureaux de zone à Labé, Kankan et N’zérékoré, travaille en collaboration avec les autres agences des Nations-Unies, les organismes à but non-lucratif, les associations religieuses, les organisations de jeunes et de nombreux autres partenaires.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en Guinée?

Objetif du poste:

L’objectif général de l’étude finale est d’obtenir des données quantatives et qualitatives relatives aux progrès réalisés par le projet pendant sa mise en œuvre afin de mesurer les changements observés par rapport à la situation de base.

Spécifiquement il s’agit de :

  • Collecter et analyser les données qualitatives et quantitatives permettant de renseigner l’ensemble des indicateurs définis dans le cadre de résultats.
  • Réaliser une enquête approfondie sur : i) la perception de la communauté (hommes/femmes, jeunes), des autorités et d’autres acteurs sur le rôle qu’a joué les femmes et jeunes filles dans la prévention et la résolution des conflits ; ii) participation réelle des femmes et filles leaders dans les processus de gestion des conflits en milieu communautaire.
  • Elaborer un rapport qui présente la situation globale finale du projet incluant les niveaux de référence des indicateurs du projet, réaliser une présentation auprès de toutes les parties prenantes du projet pour commentaires et validation.

Les personnes intéressées sont priées de  consulter les termes de référence ci-contre  TDR Gender Projet UNICEF/PNUD

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez avoir les qualifications et compétences suivantes:

  • Au moins un master 2 en sociologie (du développement), sciences sociales, démographie ou tout autre domaine pertinent.
  • Une expérience de plus de 5 ans dans la conduite des études/enquêtes similaires ;
  • Une expérience confirmée dans la réalisation de missions similaires ;
  • Des ressources humaines qui maitrisent les langues du territoire ;
  • Connaissances sur la gestion des conflits et l’égalité de genre, y compris le suivi et la recherche sensible au genre.

Pour chaque enfant, vous devez démontrez nos….

Valeurs fondamentales

  • Bienveillance
  • Respect
  • Intégrité
  • Confiance
  • Redevabilité

Les compétences detaillées sur le lien suivant: ici.

Consulter votre référentiel de Valeurs et de Compétences en cliquant sur ici.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarque

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un entrepreneur individuel ne seront pas considérées comme des fonctionnaires au sens du Statut et Réglement du personnel de l’Organisation des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux prestations qui y sont prévues (telles que les droits au congés et l’assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les conditions générales de contrats pour les services de consultants et de contractants individuels. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres en vigueur.

Advertised: 15 Mar 2021 Greenwich Standard Time
Deadline: 19 Mar 2021 Greenwich Standard Time

Cliquez ici pour Postuler : ICI

Facebook Comments