Le Centre de Perfectionnement Rio Nuñez, situé dans la ville de Boké, quartier Baralandé, soutenu par Guinea Alumina Corporation (GAC), filiale d’EGA, recherche des jeunes détenteurs de diplômes des écoles et centres de formation professionnelle et technique et des universités de Guinée dans le cadre du programme de perfectionnement en mécanique automobile.

L’objectif majeur de ce programme vise à renforcer les capacités des apprenants en mécanique automobile, en recherche d’emploi, et montage de projet. Ce programme permettra aux apprenants d’acquérir des compétences à travers un curriculum conçu sur une période d’une année avec deux composantes essentielles, à savoir 70 % de cours pratiques en atelier de maintenance réparation et 30 % de cours théoriques.

Cependant, il est à rappeler que le fait de bénéficier de ce programme de perfectionnement ne représente pas une promesse d’embauche du candidat à la Société GAC. 

Objectif du Centre de Perfectionnement Rio Nuñez

Recruter 25 apprenants diplômés des CFP, CPERTAM, ENAM, des Universités et Instituts ayant une formation initiale en mécanique automobile ou équivalente. En vue de permettre l’adéquation entre la formation initiale reçue et les exigences du marché de l’emploi.

Durée du Programme 

Le programme de perfectionnement a une durée d’un (1) an.

Spécialité du programme enseigné

La seule spécialité couverte par ce programme de perfectionnement est la mécanique automobile.

Conditions d’Admission 

  • Être diplômé (e) des CFP, CPERTAM, ENAM, Universités et Instituts avec une formation initiale en mécanique auto.
  • Par ailleurs les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Critères de sélection 

  • Être de nationalité guinéenne
  • Être détenteur d’un diplôme de formation initiale en mécanique auto ou équivalent obtenue dans les CFP, CPERTAM, ENAM, Universités et Instituts
  • Être âgé(e) moins de 30 ans à la date du 31 décembre 2021
  • Avoir une bonne maitrise du français
  • Être en bonne santé

Pièces à fournir

 Les dossiers de candidature comprennent :

  1. Une copie légalisée du diplôme ou du relevé des notes.
  2. Un Curriculum vitae actualisé.
  3. Une lettre de motivation manuscrite, signée et datée du candidat.
  4. Une lettre de recommandation d’un encadreur ou d’un superviseur de stage ou d’emploi.
  5. Une copie valide de la carte d’identité nationale ou du passeport.
  6. Quatre photos d’identité.
  7. Un casier judiciaire datant de moins de trois.
  8. Un certificat de visite médicale de moins de trois mois.

Comment envoyer votre dossier de candidature

Le Postulant doit scanner le dossier de candidature ci-dessus en seul document PDF intitulé « prénomsnom .pdf ». Exemple : youssoufkeita.pdf. Le postulant est invité à envoyer le dossier de candidature aux adresses email cepernunez@gmail.comsowabdoulhassane@gmail.com tout en citant dans l’objet de l’email d’envoi « étudiants ».

Date de dépôt des dossiers de candidature

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 28 mars 2021 à 15 heures précises. Seul(e)s les candidats présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Date et lieu de test de sélection

Après analyse de dossiers de candidature, les candidat(e)s présélectionnés seront invités à passer un test écrit et un test oral en culture générale et spécialité le 6 avril 2021 dans les locaux du Centre de Perfectionnement Rio Nuñez à Boké.

Comment les résultats sont communiqués

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour la première cohorte du Centre seront informés par emails au plus tard le 6 avril 2021.

LES CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES !

Facebook Comments