Réf: DAO No: 002/DAO/GUI/SS/2021

Appel à candidature pour le recrutement d’une ONG locale pour soutenir la mise en œuvre des activités WASH-NTD à Dinguiraye – Consultance

Contexte:

Les maladies tropicales négligées (TMD) sont un groupe diversifié de 20 maladies et groupes de maladies avec une chose en commun : leur impact sur les communautés pauvres. Ensemble, ils touchent plus d’un milliard de personnes avec des conséquences dévastatrices pour la santé, le social et l’économie.

La feuille de route 2021-2030 décrit également les approches intégrées nécessaires pour atteindre ces objectifs par le biais d’activités multi-maladies transversales. Il repose sur trois piliers qui définiront les efforts mondiaux de lutte, d’élimination et d’éradication des maladies tropicales négligées : i-Accélérer l’action programmatique, intensifier les approches transversales, iii-Modifier le modèle d’affaires et la culture pour faciliter l’appropriation par les pays.

La lutte contre les MNT soutient la stratégie en fournissant un cadre conceptuel utile pour veiller à ce que toutes les activités nécessaires à l’élimination des MNT, y compris l’hygiène, l’eau et l’assainissement, et d’autres interventions essentielles pour éliminer les MNT, soient menées tout en assurant la durabilité et le renforcement des systèmes de santé.

Dans le cadre de la lutte contre le trachome pour son élimination en tant que problème de santé publique, la STRATÉGIE SAFE(Surgery – Antibiotic – Face cleaning – Environment change) reste celle recommandée par l’OMS. Dans le cadre de la dernière stratégie F et E, le Ministère de la santé et ses partenaires Sightsavers ont identifié une série d’interventions de changement de comportement visant à promouvoir des pratiques saines d’hygiène et d’assainissement parmi les populations à risque dans les districts où la prévalence du trachome folliculaire est supérieure à 10 %; en Guinée, daté seulement le district de Dinguiraye est au-dessus.

Cette série d’interventions a été conçue non pas pour remplacer ou dupliquer certaines interventions, mais pour compléter les plateformes existantes d’éducation sanitaire et/ou de promotion de la santé utilisées par les secteurs de la santé, de l’éducation à l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène en Guinée.

But: L’objectif de cette initiative est de renforcer la capacité des habitants du district de Dinguiraye à promouvoir et à adopter des comportements sains en matière d’hygiène et d’assainissement à l’appui des programmes d’élimination et de lutte contre les MNT, en se concentrant sur le lavage des mains, le lavage du visage et l’utilisation fonctionnelle des latrines à l’appui de l’élimination du trachome.

Rôle des partenaires de mise en œuvre : Le partenaire à sélectionner doit avoir une compréhension approfondie et une expérience de travail au sein des systèmes, structures et canaux sectoriels existants, ainsi que des structures sociales des zones et des communautés que ces activités soutiennent.

Le partenaire sélectionné est invité à soutenir les stratégies et les approches visant à intégrer les interventions recommandées par le Ministère de la santé, ses partenaires Sightsavers et les parties prenantes wash dans les mécanismes de mise en œuvre des systèmes et plateformes existants dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Le partenaire sélectionné sera responsable de :

  1. a) renforcer la capacité des démembrements des ministères et des communautés au niveau de Dinguiraye pour la mise en œuvre des interventions;
  2. b) la mise en œuvre des interventions; Et
  3. c) surveiller l’exécution des interventions pour informer des adaptations possibles du contenu et/ou des chaînes de radiodiffusion.

Durée de l’intervention : 2 ans

Date de début : 1er mai 2021

Date de fin : 31 mars 2023

Emplacements: 85 localités à Dinguiraye. Annexe 2

Budget total : varie de 240 000 $ à 270 000 $ ou de 2 400 000 000 $ à 2 700 000 000 gnf pendant deux ans (24 mois).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le mandat.

Comment présenter une demande :

Toutes les demandes doivent être accompagnées d’une proposition écrite, de notre formulaire d’expression d’intérêt rempli et du formulaire de modèle budgétaire rempli.

Veuillez télécharger les formulaires suivants pour les remplir;

Forme d’expression d’intérêt – ici

Formulaire de modèle budgétaire – ici

Proposition écrite : Un guide pour rédiger votre proposition est fourni avec le mandat

Date de clôture : 4 avril 2021

Local NGO To support WASH activities implementation in Dinguiraye – Consultancy – Sightsavers

Facebook Comments