Le tirage au sort de la phase finale, qui permettra de connaître la composition des six groupes, se déroulera le 25 juin 2021

La prochaine Coupe d’Afrique des nations masculine de football (CAN), prévue au Cameroun, aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, a indiqué mercredi la Confédération africaine de football (CAF). Le tirage au sort de la phase finale, qui permettra de connaître la composition des six groupes, se déroulera le 25 juin 2021.

La CAN masculine initialement programmée en 2021 au Cameroun et reportée suite la pandémie du coronavirus, aura lieu finalement lieu du 9 janvier au 6 février 2022, a précisé la CAF.

Le Comité Exécutif de la CAF qui s’est réuni en visioconférence le mardi 30 mars a également fixé la date du tirage au sort pour le 25 juin 2021.

« Il a en outre indiqué, au sujet des polémiques sur les tests covid-19 actuellement exigés lors des compétitions, que les réflexions ont été entamées pour mettre en place en – collaboration avec l’OMS – des organes indépendants en charge d’effectuer les tests en vue des matches, ceci notamment dans la perspective de la CAN Total Cameroun 2021 », a encore souligné la CAF.

Mercredi, les 23 des 24 pays qualifiés ont été connus. Dans le Groupe L, le match, mardi, entre Sierra Leone-Bénin qui devait désigner le dernier qualifié a finalement été reporté suite à la contestation du Bénin de 6 tests positifs à la covid-19 dans leurs rangs.

Une décision officielle de la confédération africaine de football définira l’issue de la rencontre bientôt.

 

AA224 avec AA

Facebook Comments