« Le cas a été enregistré à Soulouta, près de N’Zérékoré » (sud-est), selon l’OMS.

La Guinée a enregistré, jeudi, un nouveau cas de maladie à virus Ebola près d’un mois après le dernier cas, a annoncé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Un nouveau cas confirmé d’Ebola a été enregistré aujourd’hui en Guinée », a indiqué sur sa page Facebook l’OMS, faisant savoir qu’il s’agit du premier cas depuis le 4 mars.

« Le cas a été enregistré à Soulouta, près de N’Zérékoré » (sud-est), a précisé l’OMS.

Cette nouvelle infection, qui porte à dix-neuf le nombre de cas d’Ebola, dont 8 décès enregistrés, vient perturber le compte à rebours enclenché le 24 mars 2021.

A cette date, en effet, l’OMS avait annoncé la guérison du dernier patient, déclenchant par le fait le compte à rebours pour officialiser la fin de l’épidémie après 42 jours sans nouveau cas.

Le gouvernement guinéen avait annoncé le 14 février 2021, la résurgence de la maladie Ebola, après la détection de cas à N’Zérékoré en Guinée forestière.

En riposte à cette maladie qui s’était signalée pour la première fois en 2014 en Guinée, une campagne de vaccination avait été lancée le 23 février après la réception de 11.000 doses du vaccin anti- Ebola Zebrov.

Plus de 3200 personnes dont 529 contacts ont été vaccinées durant la campagne.

A224 avec aa.com

Facebook Comments