Le président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC a annoncé ce lundi, le retrait de sa candidature pour la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) qui devrait l’opposer au président sortant, Mamadou Antonio Souaré.

Cette décision du PDG de l’entreprise GUICOPRES est le résultat de plusieurs jours de négociations et de médiation pour éviter que la famille sportive, surtout footballistique, ne se fracture à cause des deux grands bailleurs du football guinéen.

C’est dans un complexe hôtelier de la place que les deux magnats ont finalisé les négociations aboutissant à une candidature unique à la présidence de la Feguifoot, celle du président sortant Antonio Souaré.

Au sortir des négociations, le président de la Ligue de football professionnel, le général Mathurin Bangoura, également président du Club industriel de Kamsar (CIK), a donné les raisons du désistement du candidat KPC.

 « Il n’y aura pas deux candidats pour l’élection à la Fédération guinéenne de football pour le poste de président. Un seul candidat est retenu pour le poste de président. Le candidat retenu, après consultations, on est parvenu à mettre la pression sur le président KPC pour qu’il donne la chance à son grand frère, Antonio Souaré, de continuer à diriger la fédération guinéenne de football pendant les quatre prochaines années. », a-t-il déclaré.

Après le désistement de KPC, le président sortant Mamadou Antonio Souaré est désormais le seul candidat pour la présidence de la Fédération guinéenne de football prévue pour vendredi, le 14 Mai 2021

Mohamed Sylla

Facebook Comments