APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : (1) MENTOR DE LA FORMATION EN MAINTENANCE             

(MECANIQUE PREVENTIVE)    

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 06 Avril 2021

Objectif :

Le superviseur E&I doit diriger l’équipe pour la bonne exécution de tous les plans de maintenance des systèmes de contrôle et d’assurance de l’ensemble des activités de GAC liées à tous les processus, y compris le leadership en matière d’élaboration et de mise en œuvre des améliorations continues connexes des plans visant à optimiser la disponibilité et la fiabilité des actifs.

Superviser et diriger les activités prévues sur l’état de préparation opérationnelle, y compris le soutien approprié à l’élaboration et à la mise en œuvre de systèmes et de facilitateurs efficaces

Tâches principales :

Mettre en œuvre des politiques, des systèmes, des processus, des procédures et des contrôles fonctionnels couvrant tous les domaines de maintenance au sein du centre des opérations respectives afin que toutes les exigences procédurales et législatives pertinentes soient respectées tout en assurant une qualité de service rentable et uniforme.

Veiller à ce que tous les travaux de maintenance des systèmes E&I et de contrôle soient effectués conformément à l’ensemble des réglementations et politiques légales, organisationnelles et locales.

Mener des activités de maintenance quotidiennes au sein du centre des opérations concernées afin de s’assurer que les processus de travail sont mis en œuvre conformément au plan de maintenance, tout en respectant les politiques, processus et procédures établis.

Tenir des réunions d’équipe tous les jours pour attribuer les responsabilités et les tâches de travail, et discuter des enjeux afin de contrôler et d’orienter les activités pour assurer la réussite du travail.

Inspecter les travaux effectués par les techniciens pour s’assurer qu’ils ont effectués conformément aux normes de qualité requises et qu’ils sont conformes aux instructions du fabricant, aux spécifications de l’équipement et aux procédures d’exploitation pour maintenir l’équipement en état de fonctionnement.

Assurer l’utilisation efficace du système de maintenance informatisé applicable afin de suivre toutes les activités de maintenance.

Coordonner les enquêtes sur les incidents et élaborer des rapports connexes pour cerner les problèmes et prendre des mesures correctives au besoin afin d’atténuer les risques de répétition d’incidents.

Diriger la mise en œuvre de la planification de la maintenance de toutes les stratégies et activités de gestion des actifs afin d’assurer la fiabilité et la disponibilité de la centrale, la rentabilité, l’intégrité des personnes, la productivité et l’intégrité des actifs.

Utiliser les processus SAP et d’autres outils applicables pour améliorer continuellement les systèmes tels que les bons de travail, l’entretien préventif et la gestion des stocks.

Superviser et guider la planification et l’ordonnancement de l’entretien et de l’arrêt à court et à long terme afin de s’assurer que les activités d’entretien des systèmes de contrôle et d’inspection environnementale sont mises en œuvre efficacement conformément aux exigences de la centrale avec une perturbation minimale de la productivité.

Veiller à ce que l’équipe de maintenance des systèmes E&I et de contrôle respecte toutes les politiques, procédures et contrôles pertinents de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement afin de garantir la sécurité des employés, la conformité législative et une attitude environnementale responsable. Contrôler la maintenance, les modifications et les réparations des systèmes E&I et de contrôle.

Accomplir d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences 

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en génie électrique/ électronique

Avoir au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance des systèmes de contrôle et d’inspection, avec au moins 5 ans d’expérience dans un poste de supervision.

Avoir une connaissance approfondie des pratiques, des processus et des systèmes E&I et de contrôle de l’entretien et de la gestion des biens.

Avoir une solide connaissance de la planification et du contrôle des coûts liés aux résultats financiers.

Avoir d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

Avoir d’excellentes capacités de dépannage et de résolution de problèmes.

Avoir des compétences avérées en leadership dans l’élaboration de stratégies pour atteindre les objectifs de rendement requis. Avoir une expérience souhaitable de l’utilisation d’outils de fiabilité.

Pour postuler : 

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : (1) MENTOR DE LA FORMATION EN MAINTENANCE (MECANIQUE

PREVENTIVE), par courriel à l’adresse suivante : gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (16/04/2021 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Facebook Comments