ANNONCE DE VACANCE EXTERNE

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies recherche des personnes de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes

Les candidates sont particulièrement encouragées à postuler

La Représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée est heureuse d’annoncer cette offre d’emploi dans le cadre de son opération en Guinée.

Profession Associé en communication
Lieu d’affectation Conakry
Une opportunité d’emploi 1
Unité / Division Programme / Partenariats et CAM
Type de contrat / Grade Contrat de service (SC) / niveau 6 (L6)
Durée 12 mois (renouvelable en fonction des performances et du budget)
Date d’ouverture 07/04/2021
Date de clôture 20/04/2021

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre la Faim Zéro au cours de notre vie. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL : Ce poste est basé dans le pays du PAM Guinée (GNCO), le titulaire relève directement d’un chargé de communication. Le titulaire du poste à ce niveau fait preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante aux requêtes avec uniquement des conseils généraux. Il est nécessaire de faire preuve de discernement pour faire face quotidiennement à des problèmes imprévus.

OBJECTIF DU POSTE : Fournir des services de recherche et de communication spécialisés qui soutiennent la création de contenus et de services visant à maintenir et à renforcer la visibilité et la réputation du PAM et à soutenir les activités de collecte de fonds.

RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives, dans le cadre des pouvoirs délégués) :

  • Effectuer des processus et activités de communication spécialisés pour soutenir le personnel dans le développement, la préparation, l’exécution et la diffusion de campagnes destinées aux publics cibles.
  • Mener des recherches, suggérer des idées et fournir un soutien à la coordination pour assurer la livraison rapide et efficace de projets vidéo / film, photographiques et radiophoniques Gérer le stockage et la distribution du matériel audio / visuel conformément aux politiques pertinentes.
  • Servir de point focal d’information, soutenir et / ou coordonner la couverture médiatique des événements afin d’optimiser la publicité des activités du PAM.
  • Organiser et exécuter des événements spéciaux, en étroite collaboration avec des collègues, des partenaires externes et des médias, pour s’assurer que les événements sont efficacement planifiés, diffusés et fréquentés.
  • Surveiller les médias traditionnels et sociaux et rapporter les informations pertinentes aux cadres supérieurs pour éclairer l’élaboration et / ou l’évaluation des activités et des stratégies de communication. Sous la direction, préparer le contenu à utiliser sur les plateformes et réseaux de médias traditionnels et sociaux, ainsi que les documents imprimés, afin d’améliorer la couverture et le soutien des activités du PAM, en garantissant la cohérence avec les messages institutionnels.
  • Diffuser et promouvoir les directives de communication auxquelles le personnel du PAM doit se référer lors de la création de contenu.
  • Gérez les mises à jour et développez davantage les enregistrements internes et les bases de données, en veillant à ce que les informations soient exactes, organisées et accessibles à d’autres.
  • Répondre aux requêtes spécialisées et aux demandes d’assistance, en faisant preuve d’initiative et en suivant des processus standard, pour garantir une résolution rapide et précise de toutes les demandes.
  • Entretenir des relations avec les parties prenantes internes et externes, afin de fournir un service aligné et cohérent, et d’identifier les opportunités de collaboration / intégration des processus et activités.
  • Améliorer les méthodes et pratiques de communication afin de contribuer à une meilleure circulation des informations sur les activités du PAM vers les médias et les parties prenantes.

QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMALES STANDARD:

Formation : Diplôme d’études secondaires en communication, sciences sociales et domaines connexes. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe.

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en français. La connaissance de l’anglais est un atout.

Expérience : Un minimum de quatre à six ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés en communications, plaidoyer et marketing (CAM).

Expérience souhaitée

  • Démontre sa capacité à répondre et / ou à intensifier les besoins des médias et des influenceurs dans le cadre de sa propre responsabilité pour rehausser le profil du PAM, établir des relations et poursuivre les objectifs organisationnels
  • Rassemble des informations exactes et opportunes présentées dans le format requis (c.-à-d. Documents écrits ou visuels) ainsi que verbalement, pour permettre des flux d’informations et une prise de décision éclairée sur les questions de communication.
  • Démontre une connaissance technique spécialisée des processus, outils et techniques des canaux de communication. Dans la zone de responsabilité immédiate, fournit un soutien dans le développement de contenu écrit, visuel, audio et multimédia pour le matériel de communication et des suggestions pour des processus de communication améliorés.
  • Montre une conscience de l’environnement multilatéral / interinstitutions et de la dynamique dans laquelle le PAM opère, ce qui oriente l’approche des tâches quotidiennes.
  • Démontre une bonne compréhension de la stratégie de communication du PAM et met en œuvre efficacement
  • A démontré une bonne compréhension des techniques et activités de communication du PAM et une connaissance du contexte sociopolitique dans lequel le PAM opère au quotidien
  • A fourni des conseils ponctuels aux nouveaux membres du personnel.

TERMES ET CONDITIONS

Il s’agit d’un poste de contrat de service (SC) au niveau 6. Cette position est réservée aux ressortissants guinéens.

  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
  • Le Programme alimentaire mondial NE FACTURE AUCUN FRAIS À TOUT ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT.
  • Les candidatures pour ce poste se termineront à 23 h 59. (Heure de Conakry) à la date limite.

Ibrahima DIOP

Représentant & Directeur Pays

Bureau de pays du PAM en Guinée

Veuillez cliquer ici pour postuler: https://career5.successfactors.eu//career?career_ns=job_listing&company=C0000168410P&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=en_GB&career_job_req_id=141733

Facebook Comments