Accueil International Royaume-Uni : Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est...

Royaume-Uni : Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à 99 ans

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort ce vendredi à l’âge de 99 ans, selon les informations du palais de Buckingham.

Aux côtés de sa femme, la reine d’Angleterre Elisabeth II, il avait vu défiler plusieurs générations de chefs d’Etat : Churchill, Margaret Thatcher jusqu’aux plus contemporains. Celui qui avait le titre de Duc de d’Édimbourg est mort ce vendredi, à l’âge de 99 ans.

La couronne britannique perd l’un de ses piliers. C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg”, selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort “paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor”.

Depuis plusieurs mois, la santé de cet homme réputé au fort caractère semblait fragile. Il était devenu un habitué des établissements hospitaliers. Mi-février, le prince Philip avait été admis à l’hôpital privé de Londres après une intervention cardiaque dans un autre établissement où il était retourné début mars.

Le prince Philip a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952.

 

Avec Le Point

Quitter la version mobile