Le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla a dénoncé samedi, au cours d’une conférence de presse animée à son domicile privée de Dixinn-Bora, « le refus » du président Alpha Condé de lui mettre à sa disposition son budget qui s’élèverait à plusieurs milliards de francs guinéens.

« Jusqu’à présent, je n’ai  rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président qui fait tout  en fonction de son humeur. Il a tout centralisé à son niveau. Vous voyez, comment il a traumatisé tous ses ministres. C’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre parce qu’il n’a jamais géré dans l’administration. Il n’a jamais été même un chef de quartier. Il ne connaît que la politique dans sa vie. Et maintenant, on lui donne à gérer un grand pays comme la Guinée (…) », a-t-il déploré.

Dans cette dénonciation, le président de l’UDG a fustigé la gestion du président Alpha Condé qui, selon lui, est en train de suivre les traces du capitaine Dadis en faisant peur ‘’tout le monde’’.

« Comme il ne s’y connaît pas trop, il doit au moins écouter les gens. Les cadres qui l’entourent connaissent bien la gestion de l’administration. Actuellement, il a fait que tout le monde a peur de lui. Il fait du ‘’Dadis Show’’. Mais il doit savoir qu’il est en train de griller ses bonus, parce que c’est quelqu’un qui est dans ses 80 ans (…). », a averti Mamadou Sylla.

De l’avis de nombre d’observateurs, l’actuel chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla est une fabrication du président Alpha Condé pour remplacer l’ancienne opposition dirigée par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments