AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-Justice-Solidarité

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

AGENCE DU SERVICE CIVIQUE D’ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT

(ASCAD)

PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE D’ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT

(PAD-ASCAD)

Financement : AFD CGN 1292

  1. La République de Guinée a obtenu dans le cadre du 2eme C2D qui cible la formation professionnelle un financement de l’Agence Française de Développement à hauteur de sept millions d’Euros (7.000.000 EURO) pour financer le Projet d’appui au développement de l’Agence Du Service Civique d’Action pour le développement (PAD-ASCAD).
  2. le projet a pour objectif principal d’accompagner la stratégie  de développement de l’Agence du service civique d’Action pour le Développement (ASCAD) qui vise à déployer un centre de formation et d’insertion dans les 8 régions administratives de la Guinée d’ici 2023. Le projet tient à répondre à un meilleur profilage des bénéficiaires pour répondre à l’objectif de vulnérabilité et une adaptation du dispositif d’insertion au contexte rural et informel des régions ciblées., le projet vise à appuyer un dispositif complet proposant des volets civisme-citoyenneté et formation professionnelle de courte durée (environ 1 ans) articulés avec les opportunités économiques régionales.
  3. Le projet sera exécuté à travers les deux composantes suivantes :

  1. Appui au développement de l’ASCAD
  2. Réhabilitation et aménagement des centres SCAD régionaux de Kankan et Mamou (sis au Centre de Recherche Agronomique de Baring à (Timbi-madina) ;
  3. Les modes d’acquisitions prévus pour les services financés au moyen du fonds alloué au Projet sont stipulés ci-après :

4.1 Les acquisitions des travaux et des biens ci-après se feront selon la directive pour la passation des marchés de l’AFD.

Travaux

L’acquisition des travaux suivants : réhabilitation/rénovation (i) des infrastructures de formation professionnelle : salle de cours, magasins de stockage et de conditionnement, (ii) aires de jeu, (iii) des plateformes multifonctionnelles, et (iii) logement des volontaires stagiaires.

Biens

L’acquisition des biens suivants ; (i) les matériels roulants, (ii) les mobiliers de bureaux, (iii) équipements informatiques et de reprographie, et (iii) autres équipements divers en faveur de l’UGP.

4.2 Les transactions suivantes feront usage des Méthodes et Procédures d’Acquisition de l’AFD :

Biens

Il s’agit entre autres (i) d’équipements et matériels de transformation agricole, (ii) d’équipements de formation en BTP et groupes électrogènes de grande capacité, (iii) de Kit du volontaire, (iv) de semences et kits didactique, (v) des matériels roulants spécifiques (tracteurs, motoculteurs) et des matériels et kits agricoles spécifiques, etc.

Consultants

Il s’agit entre autres et de manière non limitative de

  1. Formations spécifiques diverses : (i) formation des bénéficiaires et autres acteurs impliqués.
  2. Etudes sur (i) sur les filières porteuses, (ii) architecturales et ingénierie des sites identifiés, (iii) l’élaboration du plan de gestion environnemental / social et la sensibilisation, etc.
  3. Assistance et appuis techniques divers en faveur de la coordination du projet, à la gestion et au développement des centres (organisation de groupements des producteurs, exploitation d’opportunités dans l’agrobusiness, élaboration des manuels techniques divers etc.
  4. (i) Missions de surveillance et contrôle des travaux, (ii) de suivi-évaluation et (iii) d’audit.
  5. Diverses missions de consultants individuels : (i) élaboration du manuel des procédures du projet, (ii) établissement de la situation de référence, mise en place du système de suivi-évaluation axé sur les résultats, (iii) mise en place d’un système de gestion financière et comptable, (iv) évaluation à mi-parcours, (v) rapport d’achèvement.
  1. Les acquisitions de biens et travaux se feront par appel d’offres national (AON) conformément à la directive pour la passation des marchés de l’AFD.
  2. Les Termes de Références, Avis à Manifestation d’Intérêt et Demandes de Propositions relatifs à l’acquisition de ces services et les Dossiers d’Appels d’Offres pour les biens seront disponibles et/ou publiés à partir du mois d’avril 2021.
  3. Les Prestataires des Services et Fournisseurs intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-après :

Coordinateur du projet d’appui au développement de l’ASCAD (PAD-ASCAD)

Camp Alpha yaya Diallo,Commune de Matoto, Quartier Yimbaya, Email : dg.adj.ascad@gmail.com

M. AMADOU KEITA

Facebook Comments