La mort d’un conducteur de mototaxi dans un accident de la circulation impliquant un camion benne a provoqué mardi de violentes émeutes dans la ville de Kindia, située au nord-est de Conakry.

A peine marié il y a deux mois, Mamadou Seydou Sow âgé de 25 ans a été mortellement fauché par un camion transportant. L’accident est survenu aux environs de 9 heures en face de la banque maroco- guinéenne, dans la commune urbaine de Kindia.

Selon un témoin, la victime roulait en troisième position lorsqu’elle a été renversée par le camion qui a marché sur son corps causant sa mort sur-le-champ.

Choqués par la mort de leur collègue, les conducteurs de taxi-motos a barricadé la route en mettant le feu au camion qui a provoqué le décès du jeune Mamadou.

Avec ces émeutes, la circulation a été perturbée pendant une heure. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour que le calme revienne sur les lieux.

Par les temps qui courent, les accidents de taxi-motos sont lésion à Kindia, où l’indiscipline et le laisser-aller caractérisent la circulation routière qui reste dominer par les taxi-motos.

Rachid Camara depuis Kindia

Facebook Comments