Job no: 540292

Contract type: Consultancy

Level: Consultancy

Location: Guinea

Categories: Social and Economic Policy, Consultancy

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés au monde, pour sauver leur vie, défendre leurs droits, les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un champion

En partenariat avec le Ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine (MCIA), le bureau de l’UNICEF a commencé en 2020 le développement de l’initiative Partenariat Africain pour l’Enfance (PAE), dont l’objectif principal est de mobiliser des ressources domestiques publiques et privées pour finance es SDG en Guinée.

En lien avec l’initiative PAE, le Bureau a développer en 2020 une Stratégie pour mettre en œuvre le Nexus développement-humanitaire-paix en Guinée. La stratégie met l’accent sur la mobilisation des ressources domestiques, le PAE en particulier, mais aussi sur d’autres recommandations importantes dans les domaines des finances publiques, de la protection sociale et de la construction de connaissance de l’équipe dans le domaine politique.

Trois recommandations stratégiques en particulier demande l’appui d’un consultant international pour aider le Bureau a les mette en œuvre :

Action : identifier un « think-tank » national ou régional pour approfondir les connaissances sur les risques de conflits et les intégrer dans la programmation

Action : repenser et accélérer l’appui à la protection sociale

Action : accélérer le programme d’appui aux finances publiques et à la mobilisation des ressources domestiques pour un développement résilient

Comment pouvez-vous faire la difference?

La portée des travaux comprend (i) le soutien à la conception et à l’opérationnalisation de l’initiative Partenariat Africain pour l’Enfance; (ii) la mise en œuvre des recommandations stratégiques de la stratégie Office Nexus; et (iii) un soutien technique à la demande. Le consultant travaillera exclusivement avec le bureau de l’UNICEF, en particulier le bureau du représentant et la section des politiques sociales. Les interactions avec le comité technique et les négociations / plaidoyer avec le gouvernement seront gérées par le bureau de l’UNICEF.

Les activités principales du consultant seront les suivantes :

1- Revoir les ToR de l’equipe nationale de consultants pour le PAE et fournir une assurance de qualité pour la finalization des ToR (0.5 jour)

2- Revoir la qualité du travail de l’équipe nationale de consultants PAE et donner des conseils à la section des politiques sociales et a l’équipe de consultants tout au long de la consultation afin de s’assurer de la qualité des options de financements développées (4.5 jours)

3- Développer une proposition de plaidoyer comprenant (i) les objectifs du PAE ; (ii) les options de financements du PAE ; (iil) les mécanismes de mise en œuvre du PAE (5 jours)

4- Donner des conseils stratégiques au Bureau pour informer le plaidoyer avec le Gouvernement sur le PAE (2 jours)

5- Développer une stratégie programmatique pour le Pf4C afin d’améliorer la transparence, l’efficacité et l’efficience, l’équité et l’adéquation des investissements dans les secteurs clés pour les enfants au travers des programmes du bureau (10 jours).

6- Fournir un soutien technique à la demande au bureau de pays pour l’examen des produits de protection sociale et PF4C ou des produits ou processus intermédiaires (TDR, projets de rapports, engagement de plaidoyer, entre autres, liés à tous les aspects du travail de PF4C, protection sociale ou programmation/planification  stratégique) (14 jours)

7- Supporter la conceptualization d’une initiative de connaissances dans le domaine de l’économie politique de la Guinee et developer des ToR pour identifier un think tank qui puisse accroître les connaissances de l’équipe du Bureau et des partenaires dans ce domaine (6 jours).

Pour chaque enfant, vous devez démontrez…

Diplome de Master ou équivalent en politique sociale et planification, économie, économie publique, sciences sociales, études du développement ou domaine connexe;

Une expérience professionnelle d’au moins 15 ans en politique sociale et en finances publiques;

Une excellente maîtrise du français et de l’anglais;

Excellente capacité rédactionnelle et rédactionnelle;

La connaissance du programme de financement public pour les enfants (PF4C) de l’UNICEF, de la protection sociale et du travail dans la région est un atout majeur;

Domaine Administrative du contrat:

– Le/La consultant (e) aura pleinement accès aux bases de données électroniques et au matériel de l’UNICEF. L’expert-conseil recevra un paiement forfaitaire à la fin du contrat, une fois les livrables achevés de manière satisfaisante conformément aux échéanciers indiqués dans les termes de référence.

– La mission sera entièrement à domicile.

– Le/La candidat (e) devra joindre à sa candidature une proposition d’offre fnancière sur la base du TDR;

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…

Les valeurs de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail d’équipe et l’atteinte des résultats.

Voir notre cadre de compétence : www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes académique et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations complémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarks:

Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.

Individuals engaged under a consultancy or individual contract will not be considered “staff members” under the Staff Regulations and Rules of the United Nations and UNICEF’s policies and procedures, and will not be entitled to benefits provided therein (such as leave entitlements and medical insurance coverage). Their conditions of service will be governed by their contract and the General Conditions of Contracts for the Services of Consultants and Individual Contractors. Consultants and individual contractors are responsible for determining their tax liabilities and for the payment of any taxes and/or duties, in accordance with local or other applicable laws.

Advertised: 06 May 2021 Greenwich Standard Time

Deadline: 13 May 2021 Greenwich Standard Time

Cliquez ici pour postuler: LE LIEN

Facebook Comments