A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 mai 2021, à Conakry, le Directeur Général de SAHAM Assurance Guinée a annoncé le changement de dénomination et de marque de son entreprise qui devient désormais Sanlam Guinée.

Un changement qui fait suite, selon M. Ismaël Coulibaly, à un processus enclenché depuis 2018 relatif à l’acquisition 100% du capital du Groupe Saham par le co-actionnaire Sanlam qui a apporté sa participation de 46% à 100% de capital.

« Également, ce changement découle de la volonté de donner une identité au Groupe sur l’ensemble de son périmètre d’évolution, afin d’éviter que nous ayons des marques disparâtes d’une zone à une autre. Aussi, il participe au renforcement de la structure financière du Groupe et d’établir de façon forte l’appartenance de SAHAM Guinée au Groupe Sanlam qui est une marque centenaire », a légitimé le Directeur Général.

Parlant de la vision, le conférencier a indiqué que l’ambition du Groupe – de façon générale – est de faire partie du Top 3 des compagnies sur l’ensemble de ses marchés et segments. Une vision encadrée par un certain nombre de fils conducteurs avec l’ambition d’être le chef de file sur les différents marchés où le Groupe Sanlam opère, notamment en termes de développement des marchés, mais aussi de gouvernance d’éthique.

Aux dires de M. Ismaël Coulibaly, cette migration de SAHAM Guinée vers Sanlam propose des offres qui seront adaptées au contexte local, conformément aux besoins du marché.

Par la voix de son Directeur Général, Sanlam s’engage à contribuer à la création d’un monde où il fait bon vivre et à permettre à sa population d’y mener la meilleure vie possible. D’où son slogan : Sanlam, Vivez en toute confiance.

« Et pour cela, nous avons un positionnement : il s’agit d’une action orientée et ancrée dans le présent. Il s’agit de présenter des offres prenant en compte de perspectives positives, optimismes et inspirations », a-t-il étalé.

« Et pour accompagner cette nouvelle dynamique de changement de marque, de faire et de servir, une nouvelle organisation de l’équipe Sanlam Guinée est mise en place pour mieux servir les assurés », a poursuivi l’orateur.

Sanlam Guinée est la filiale du groupe Sanlam en République Guinée. Ladite filiale a démarré effectivement ses activités en avril 2012. En termes de couverture, il a une bonne implantation à travers le pays et au niveau de nombreux services, avec un chiffre d’affaires gravitant autour de 2 milliards GNF à l’ouverture.

D’année en année, Sanlam ne  cesse de connaitre une croissance permanente en conquérant et acquérant le cœur de son aimable clientèle. Au 31 décembre 2020, la compagnie affichait un chiffre d’affaires de plus de 60 milliards GNF. Une prouesse due au respect de ses engagements et à la qualité des services offerts. Sa démarcation se situe au niveau d’un certain nombre de valeurs.

« Nous menons avec courage. Nous servons avec fierté. Nous sommes attentifs car, nous respectons les uns et les autres. Nous agissons avec intégrité. Nous offrons plus de valeurs à nos actionnaires grâce à notre sens d’innovation et à la qualité de notre performance », a justifié M. Coulibaly.

A propos de Sanlam 

Le Groupe Sanlam est un groupe de services financiers diversifiés opérant à travers plus de 200 entreprises dans 43 pays, dont 33 en Afrique.  Il fournit des solutions et des produits financiers aux clients particuliers et institutionnels à savoir : la planification financière et le conseil, l’assurance vie et non vie, la gestion des patrimoines et fonds de santé.

Fort de ses stratégies, Sanlam ambitionne de devenir le groupe de services financiers le plus respecté en Afrique, de disposer d’un groupe d’entreprises de premier plan qui bénéficient de leur appartenance à un ensemble plus vaste et qui peuvent par conséquent bénéficier d’un soutien collaboratif, être une entreprise capable de maîtriser des affaires dans les quatre langues majeures du continent.

Facebook Comments