APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL (LE) POUR LA CREATION D’UN PORTAIL WEB POUR LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION, D’UN (E)  CONSULTANT(E) INDIVIDUEL (LE) POUR LA PREPARATION D’UN GUIDE DE CONCEPTION DES CONSTRUCTIONS SCOLAIRES COMPRENANT LES NORMES ET STANDARDS REVISES ET D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL (LE) INTERNATIONAL (E) POUR APPUYER L’ACTUALISATION DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’EDUCATION PRESCOLAIRE ET L’ELABORATION D’UN PLAN STRATEGIQUE DE MISE EN ŒUVRE.

DEBUT : 07/07/2021                 FIN : 28/07/2021

CONTEXTE

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et dans l’Enseignement Fondamental. Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a été approuvé par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale le 9 juillet 2019 et est entré en vigueur le 15 juillet 2020.

Objectif de Développement du Projet (ODP)

L’objectif de développement du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental est d’améliorer l’accès à la qualité du préscolaire et de l’enseignement fondamental dans les zones d’interventions du projet et de renforcer la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Le projet s’articule autour de quatre composantes : (a) Accès et équité au préscolaire ; (b) Qualité de l’éducation aux niveaux du préscolaire et de l’enseignement de base en utilisant les innovations technologiques ; (c) Renforcement des capacités de gestion du secteur de l’enseignement ; (d) Gestion de projet et suivi évaluation.

Mise en œuvre du projet

Le projet sera exécuté sur une période de quatre ans. Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) est l’entité du Gouvernement responsable pour la mise en œuvre du projet, avec l’appui administratif et fiduciaire de l’Unité de Coordination du Projet (UCP). Le MEN-A a l’ultime responsabilité d’atteindre les objectifs du projet, et d’assurer la supervision, le suivi et l’évaluation des activités du projet.

Le gouvernement entend utiliser une partie des fonds pour recruter des consultants ci-dessous :

  • Un (e) consultant (e) individuel (le) pour la création d’un portail web pour le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ;
  • Un (e) consultant (e) individuel (le) pour la préparation d’un guide de conception des constructions scolaires comprenant les normes et standards révisés ;
  • Un (e) consultant (e) individuel (le) international (e) pour appuyer l’actualisation de la politique nationale de l’éducation préscolaire et l’élaboration d’un plan stratégique de mise en œuvre.

Les consultants intéressés peuvent se procurer des TDRs au siège du projet ou aux adresses suivantes: moribakou1990@gmail.com/ diakitemamadisao@gmail.com/rouguiatou@gmail.com du Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les documents à fournir sont les suivants : Cv, lettre de motivation, références, diplômes, attestations de services faits et attestations de formations complémentaires.

Les dossiers de candidature devront parvenir :

  • Soit sous pli fermé avec la mention « Recrutement Intitulé du Poste, pour le compte du projet PRéPEF » au siège de l’UCP sis au Quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma ;
  • Les dossiers de candidature sont recevables du Mercredi 07 Juillet au Mercredi 28 Juillet 2021 inclus de 9 heures à 16 heures 00.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse e-mail suivante : moribakou1990@gmail.com/ diakitemamadisao@gmail.com/rouguiatou@gmail.com ou par Tel : 610 10 60 49 /610 10 60 51 / 626 63 63 62

Important : En respect des procédures de recrutement pour le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRéPEF), nous tenons à rappeler que ce processus (y compris tous ceux à venir) est totalement gratuit pour les candidats. Ils n’ont aucune somme à avancer ou à payer pour se porter candidat. Les candidats sont invités à signaler tout manquement constaté à cette règle.

Le Coordonnateur

Abdoulaye Rouguiatou KABA

Facebook Comments