AccueilPubli-reportagesTransfert monétaire : ANIES poursuit l’opération à Conakry

Transfert monétaire : ANIES poursuit l’opération à Conakry

Publié le

Le programme de transfert monétaire lancé en août 2020 envers les personnes en situation de pauvreté et de vulnérabilité se poursuit dans les cinq communes de Conakry, a-t-on constaté sur place.

Selon l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), l’opération touche cette fois-ci plus de 20 000 ménages, soit plus de 130 000 personnes, qui bénéficient chacun d’une somme de 250 000 francs guinéens. Une somme qui devrait contribuer à leurs besoins familiaux et à la résilience économique dans le contexte de crise sanitaire actuelle et à la lutte contre la pauvreté.

Depuis vendredi, les bénéficiaires se rendent donc dans les points de retrait pour rentrer en possession de leur argent. Aux dires de ces bénéficiaires, cet argent a largement contribué à l’amélioration de leurs conditions de vie. « Ce n’est  pas  la première fois que je prends cet argent. Et comme à chaque fois que je le reçois, je suis encore très contente », a témoigné M’mah Camara. « Je suis contente de recevoir ces 250 000 francs guinéens de l’ANIES. Ils m’ont toujours aidé à faire face aux besoins de ma famille. Souvent je les investis dans un petit commerce pour le faire fructifier  », a renchéri madame Bah.

« Nous sommes aujourd’hui sur le transfert monétaire numéro 5. A Kaloum, on a 1 352 bénéficiaires… », a expliqué Mohamed Tahiré Souaré, responsable d’accompagnement communautaire d’ANIES pour la commune de Kaloum.

Ce cinquième transfert d’argent est effectué avec un fonds de la Banque mondiale. « C’est un programme social qui tient à cœur le gouvernement, notamment le Président de la République et son Premier ministre. Les quatre premiers transferts monétaires ont été effectués sur fonds du gouvernement, mais celui-ci c’est sur fonds de la Banque mondiale. Parce qu’elle (la Banque mondiale) a vu la nécessité du programme, elle s’est engagée à accompagner le gouvernement à travers l’ANIES… », a indiqué Issiaga Conté, responsable accompagnement communautaire de l’ANIES à Ratoma.

Dans cette commune, l’une des plus grandes de la capitale, ce sont 4 586 ménages qui bénéficient du transfert.

 

Source: Guineenews

spot_img

Ajouts récents

Avis de recrutement de plusieurs postes

Avis de recrutement Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet «Renforcement des...

Avis de Recrutement d’un Comptable Principal pour le PDACG

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE TRAVAIL – JUSTICE - SOLIDARITÉ ----------------------  MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE ------------------------- AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET SERVICES DE CONSULTANT (Individuel) N°003/SCI/ MAGEL/PDACG/2024 Client : Ministère...

Vente de 2 groupes électrogènes en HT/HD

L’Agence Française de Développement à Conakry met en vente 2 groupes électrogènes en HT/HD de type : GHADDAR...

À LIRE AUSSI

Assurance : UGAR-Activa et Activa Vie lancent un nouveau produit dénommée « Activa Ma Protection »

La groupe Activa composé d'UGAR-Activa et Activa Vie a lancé mardi 25 avril, au...

SS Consulting Guinée vous offre des services d’inventaire physiques des actifs de votre patrimoine immobilisé

https://lesannonces224.com/wp-content/uploads/2022/10/COMMUNICATION-INVENTAIRE-GUINEE-2022-1.pdf

Dubréka : Le Souaré Club Hôtel du Groupe SAMGBM s’ouvre à Yorokoguia avec 30 chambres !

Etes-vous à la recherche de l’aventure, du calme et du paysage naturel de la...