AccueilOffres d'emploiGAC recherche un Paramédic en soins avancés

GAC recherche un Paramédic en soins avancés

Publié le

Description de l’entreprise

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite de qualité métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. GAC emploie directement et indirectement plus de 2 600 personnes et produit 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit des activités jusqu’en 2040. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.gacguinee.com.

Description de l’emploi

  • Fournir des soins avancés de réanimation, y compris l’évaluation médicale, le traitement et la stabilisation des personnes gravement malades et blessées. Répondre aux situations de sauvetage d’urgence impliquant des pertes de vie ou des blessures corporelles potentielles ; garder le contrôle, gérer et diriger les soins aux patients sur les lieux d’une urgence préhospitalière.

  • Fournir une formation et des instructions au personnel moins qualifié ; accomplir d’autres tâches selon les besoins. Appliquer la respiration artificielle ou administrer de l’oxygène dans les cas de suffocation et d’asphyxie, commencer et administrer des fluides intraveineux et effectuer d’autres procédures médicales d’urgence pendant le transport.

Principales responsabilités

  • Faire de la sécurité la priorité absolue dans toutes les activités opérationnelles de GAC et dans les activités des entrepreneurs (contrôlées et surveillées).

  • Incorporer les plans de sécurité, de qualité et d’environnement spécifiques à GAC dans toutes les activités opérationnelles

  • Déclencher et répondre aux appels de manière rapide et sûre en respectant les protocoles de répartition des priorités médicales et les normes de performance en matière de temps de réponse.

  • Procéder à l’évaluation du patient, initier le traitement, y compris l’administration de médicaments et la défibrillation cardiaque externe, conformément aux normes de soins aux patients des soins de base et avancés et aux protocoles du médecin-chef.

  • Effectuer des soins avancés des voies respiratoires, l’intubation orale et nasotrachéale, la laryngoscopie et le retrait des corps étrangers obstruants, la ventilation mécanique, l’interprétation des 12 dérivations, la cardioversion, la défibrillation manuelle, le traitement des urgences cardiaques conformément aux lignes directrices avancées de réanimation cardiovasculaire du cœur, connaître les indications des médicaments et être capable d’administrer les médicaments suivants : adénosine, Aspirine, Atropine, Diazépam, Dopamine, Dextrose, Epinéphrine, Furosémide, Glucagon, Lidocaïne, Naloxone, Nitroglycérine, Bicarbonate etc.

  • Faire preuve de leadership, car le paramédical de soins avancés est la plus haute autorité médicale dans le milieu préhospitalier, à quelques exceptions près. Diriger les soins aux patients fournis par ses collègues et les autres travailleurs des services d’urgence.

  • Collaborer avec les autres travailleurs des services d’urgence afin d’assurer la sécurité de tous sur les lieux et de résoudre les problèmes liés à l’extraction et aux soins des patients.

  • Initier et utiliser des techniques thérapeutiques pour gérer les conditions de danger de mort en adhérant aux protocoles approuvés par le directeur médical.

  • Prendre contact avec les personnes concernées afin de fournir des données sur l’état du patient, les protocoles de traitement, etc. et d’obtenir des informations ou des autorisations pour un traitement ou une intervention supplémentaire sur place

  • Tenir la documentation requise sur les médicaments utilisés pendant le quart de travail, conformément à la législation et aux politiques, procédures et protocoles de l’entreprise ;

  • Remplir les rapports et les documents nécessaires pour documenter et détailler les détails de l’appel ou du quart de travail des travailleurs paramédicaux. Procéder à une auto-évaluation continue des activités, des préoccupations, des questions et des problèmes de l’équipe qui devraient être communiqués au médecin-chef.

  • Assumer la responsabilité quotidienne de l’inventaire, de la responsabilisation et du fonctionnement de l’équipement, des contrôles de sécurité des véhicules, des fournitures et des médicaments.

  • Assurer l’assurance de la qualité opérationnelle et l’amélioration de la qualité ; sur une base continue, participer à la formation obligatoire / continue, aux activités d’amélioration professionnelle, y compris, mais sans s’y limiter, aux examens par les pairs, et à l’examen des compétences sur le terrain, à la formation et à la pratique ; participer au programme de préceptorat selon les besoins ; identifier et faire des recommandations pour améliorer la performance du système ; assurer le respect et l’intégrité des patients et des familles.

  • Protéger sa propre santé et celle des autres en adoptant des pratiques de travail sûres, en signalant immédiatement toute situation dangereuse et en participant à toutes les formations internes pertinentes en matière de santé et de sécurité au travail.

  • Responsable des tâches liées au transport des patients vers l’hôpital. Cela comprend la conduite de l’ambulance, ainsi que l’utilisation de planches dorsales et de sangles pour fixer les patients à l’arrière de l’ambulance. Cela comprend également le transport des patients vers la salle d’urgence.

  • Evaluer immédiatement le niveau de sécurité de la situation et de déterminer si des outils de sauvetage spéciaux doivent être demandés. Ils évaluent également la gravité des blessures des personnes impliquées et consignent toutes ces informations dans un rapport.

  • Evaluer l’état du patient. Les ambulanciers ayant une certification intermédiaire sont chargés d’effectuer les tâches nécessaires à la stabilisation des patients, tandis que ceux ayant une certification de base aident à effectuer des procédures non invasives.

  • Panser des plaies, administrer des médicaments de base, insérer des intraveineuses.

  • S’assurer de l’utilisation des politiques, processus et procédures existants d’EGA et de GAC comme première préférence chaque fois que possible.

  • Coordonner le développement de politiques et de procédures spécifiques à GAC, le cas échéant. Assurer la conformité avec tous les processus et procédures d’affaires pertinents.

  • Effectuer d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications et compétences

  • Avoir un diplôme en soins préhospitaliers d’urgence ou un diplôme en technologie ambulancière ou dans un domaine similaire.

  • Être inscrit en tant que Paramédic auprès Conseil des professionnels de la santé de son pays de résidence avec les qualifications requises pour les cours d’Advance Life Support.

  • Avoir des certifications pratiques actuelles et valides (Basic Life Support/Advanced Cardiovascular Life Support/ International Trauma Life Support, etc).

  • Avoir au moins 5 ans d’expérience en tant qu’auxiliaire médical sur des sites industriels éloignés. Avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour maintenir la vie dans des conditions éloignées, difficiles et minimales.

  • Être capable de travailler aussi bien de manière indépendante qu’au sein d’une équipe.

  • Être une personne disciplinée et organisée pour réussir.

  • Avoir de la compassion et des compétences interpersonnelles pour garder les patients calmes pendant leur transport à l’hôpital.

  • Effectuer un travail prolongé et pénible dans des conditions défavorables, selon les aptitudes physiques du candidat. Une connaissance des maladies tropicales serait un plus.

  • Être capable à réussir l’examen médical du personnel d’intervention d’urgence.

  • Être en mesure de travailler sur appel 24 heures sur 24.

  • Parler et écrire couramment la langue française ; la maîtrise de la langue anglaise sera un avantage pour le poste.

  • Avoir la maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Access etc.)
spot_img

Ajouts récents

TESMEC GUINEE recrute un Agent Logistique

Fiche de Poste : Agent Logistique Société : TESMEC GUINEE Secteur : Opération et vente d’équipements miniers Lieu de travail...

Recrutement d’un (e) Infirmier (e) Assistant (e) en Pharmacie

Champ d'application – PREGUI Infirmier (e) Assistant (e) en Pharmacie Programme de Recherche Guinée Le "Partenariat...

À LIRE AUSSI

TESMEC GUINEE recrute un Agent Logistique

Fiche de Poste : Agent Logistique Société : TESMEC GUINEE Secteur : Opération et vente d’équipements miniers Lieu de travail...