AccueilLa uneJustice: Ismaël Condé condamné à 3 ans 4 mois de prison

Justice: Ismaël Condé condamné à 3 ans 4 mois de prison

Publié le

Disculpé dans l’affaire d’escroquerie, tout comme Seydouba Sakho, maire de Matam,  Ismaël Condé n’est pourtant pas sauvé. Et pour cause !

Le vice maire de Matam, a été condamné à 3 ans et 4 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 30 millions pour offense au chef de l’Etat.

La décision a été rendue publique ce jeudi 8 juillet 2021 par le tribunal de première instance de Mafanco. Le vice maire de Matam, militant  de l’UFDG a été reconnu coupable d’offense sur la personne du président de la République, production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’autre public et injures par le biais d’un système informatique.

 Au sortir de l’audience, Me Béavogui, son avocat,  a exprimé sa volonté de saisir la Cour d’appel suite.

Par ailleurs, Seydouba Sakho et Ismaël Condé, respectivement maire et   vice maire de Matam,  ont été déclarés non-coupables d’escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés. Ils étaient poursuivies Etoile Emergente dans le cadre de l’attribution d’un marché pour l’assainissement de la commune.

Mohamed Sylla

spot_img

Ajouts récents

À LIRE AUSSI

Kindia : 35 journalistes formés sur le genre, l’inclusion et la protection de l’environnement

Une trentaine de journalistes issus des médias publics et privés ont entamé, ce mercredi...

Offre spéciale – Rédigez vos CV professionnels sur mesure à seulement 50 000 GNF !

Donnez un nouvel élan à votre carrière ! Le journal Les Annonces lance un service...

Avis de recrutement d’un (e) consultant (e) individuel(le) pour la formation de 69 représentants (es) des GIE partenaires de la phase de consolidation du...

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN.E CONSULTANT.E INDIVIDUL.LE POUR LA FORMATION DE 69 REPRSENTANT.E. S DES...