AccueilLa uneCellou Dalein Diallo : « Notre justice a reçu l’ordre d’Alpha Condé...

Cellou Dalein Diallo : « Notre justice a reçu l’ordre d’Alpha Condé pour condamner Ismaël Condé »

Publié le

L’ex-vice maire de la commune de Matam, Ismaël Condé a été condamné jeudi par le tribunal de première instance de Mafanco à 3 ans 4 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 30 millions GNF pour offense au chef de l’Etat.

Une décision qui a mis en colère le leader de l’UFDG que le jeune politicien a rejoint après sa démission du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

« Notre justice, ayant reçu l’ordre de Alpha Condé de punir Ismaël Condé pour avoir adhéré à l’UFDG après son départ du RPG, tenta vainement de l’incriminer dans une loufoque affaire de contrats de la commune de Matam où le jeune Ismaël est vice-maire. C’est finalement « une offense au Chef de l’Etat » que notre justice trouva comme alibi pour exécuter l’ordre reçu et condamner le jeune Ismaël à, tenez-vous bien, 3 ans et 4 mois de prison ferme. Quelle honte ! », a-t-il écrit jeudi sur sa page Facebook.

Après sa condamnation par le TPI de Mafanco, Ismaël Condé a demandé « pardon » au président Alpha Condé dans l’espoir de bénéficier de la grâce présidentielle à l’image Madic 100 Frontières et de Souleymane qui ont tous été graciés après avoir présenté des excuses au chef de l’Etat après leur condamnation.

Kadiatou N’Diaye

spot_img

Ajouts récents

À LIRE AUSSI

Appel à cotation ouverte pour acquisition de matériels roulants et de matériels/mobiliers de bureau

INTRODUCTION La Guinéenne d’Expertise-Négoce est à la recherche de fournisseurs qualifiés pour la fourniture...

Avis d’appel d’offres public pour acquisition d’un véhicule pour la Banque Islamique de Guinée (BIG)

La Banque Islamique de Guinée, membre du groupe Tamweel Africa Holding, première banque privée...