L’USAID/GUINEE ACCEPTE LES CANDIDATURES POUR LA PRESTATION SUIVANTE :    

Consultant en conception de l’activité  « Femmes dans la logistique de la sécurité alimentaire  (W-GDP). »

ANNONCE NUMERO : SOL-675-21-001

FONCTIONS DE BASE DU CONSULTANT :

Le consultant appuiera la cocréation de l’activité « les femmes dans la logistique de la sécurité alimentaire (W-GDP) » afin d’élargir et de renforcer les connaissances de l’USAID/Guinée sur les acteurs de la chaîne de valeur logistique de la distribution alimentaire à/et autour de Siguiri y compris les femmes (dioula mosso) qui parcourent de longues distances dans les zones rurales pour rassembler des quantités commercialisables de différents produits agricoles, puis supervisent le transport de ces produits vers les marchés des grandes villes. Le consultant aidera l’USAID/Guinée à mieux comprendre les systèmes des achats, les ventes et les arrangements logistiques des dioula mosso et autres acteurs. Il identifiera ces acteurs par le biais des enquêtes qu’il réalisera avec le concours de trois agents qu’il recrutera, formera et encadrera à cet effet. Le consultant organisera une série d’ateliers à l’intention des acteurs identifiés afin de les impliquer dans la conception et la définition des contours d’une activité visant à soutenir les femmes (dioula mosso) dans la logistique de la sécurité alimentaire.

FORMATION :  License ou équivalent en études de genre, l’anthropologie, la gestion, l’économie, la sociologie ou l’agriculture.

EXPERIENCE : Jouir d’au moins 5 années d’expérience pratique dans la planification, le recrutement, la gestion et la mise en œuvre des opérations de collecte des données, l’organisation et l’animation des ateliers, la gestion du personnel et l’achat d’équipements et de services.

LANGUAGE : La maîtrise du français et le maninka, (écrit et oral) est requise. L’anglais et les langues de la région forestière sont un avantage.

DELAI DE SOUMISSION DES CANDIDATURES :  Les candidatures doivent être reçues au plus tard Vendredi 16 Juillet à 13h30mn à l’adresse indiquée ci-dessous.

PARTICIPATION : Les personnes intéressées par cet appel à candidatures doivent fournir les documents ci-après :

o    Une demande manuscrite, justifiant votre motivation pour cette consultation;

o    Un CV détaillé;

o    Une proposition financière détaillée.

Pour être pris en compte, les candidats doivent mentionner le numéro de la présente offre de candidatures en objet du courriel.

NB: Les documents indiqués ci-dessus sont obligatoires, doivent être signés, préparés en Français et être adressés à l’attention de l’USAID/Guinée via le mail suivant : makeita@usaid.gov

Un exemplaire détaillé de la présente offre décrivant les responsabilités du consultant est disponible à l’adresse suivante de l’USAID/Guinée : https://www.usaid.gov/guinea/work-with-us/careers ou sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique :  https://gn.usembassy.gov/embassy/jobs-at-the-embassy/

En raison du grand nombre d’applications que nous anticipons, seuls les candidats retenus seront contactés par l’USAID/Guinée.

Facebook Comments