AccueilLa uneEducation: La police ferme une université clandestine à Sonfonia-Casse

Education: La police ferme une université clandestine à Sonfonia-Casse

Publié le

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait fermer mercredi une université clandestine évoluant depuis 3 ans à Sonfonia-Casse, dans la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris d’une source proche du département.

Il s’agit de l’Université Alassane Dramane Ouattara (UADO) qui évolue sans aucun agrément délivré par le ministère dirigé par Aboubacar Sylla.

Le démantèlement fait suite à une enquête engagée depuis six mois par la commission d’inspection du l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Interrogé par la presse, le Secrétaire général du département, le Pr Binko Mamadi Touré a fustigé la décision du ou des promoteurs qui ont installé cet établissement d’enseignement supérieur sans aucune forme légale.

« On ne peut pas ouvrir une université juste parce qu’on a de l’argent, il y a une procédure à suivre. Si on veut ouvrir une école ou une université, il y a toujours une structure compétente par laquelle passer pour avoir l’agrément. », a-t-il déclaré.

Après ce démantèlement, l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a aussitôt déposé une plainte contre les promoteurs de cette université évoluant depuis 3 ans sans aucun agrément.

Mohamed Sylla

spot_img

Ajouts récents

À LIRE AUSSI

Kindia : 35 journalistes formés sur le genre, l’inclusion et la protection de l’environnement

Une trentaine de journalistes issus des médias publics et privés ont entamé, ce mercredi...

Offre spéciale – Rédigez vos CV professionnels sur mesure à seulement 50 000 GNF !

Donnez un nouvel élan à votre carrière ! Le journal Les Annonces lance un service...

Avis de recrutement d’un (e) consultant (e) individuel(le) pour la formation de 69 représentants (es) des GIE partenaires de la phase de consolidation du...

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN.E CONSULTANT.E INDIVIDUL.LE POUR LA FORMATION DE 69 REPRSENTANT.E. S DES...