Une centaine de commandos de la 6ème promotion du centre d’entraînement des commandos en attente du camp Samoreya de Kindia a officiellement reçu leur diplôme mercredi le 1er septembre 2021 en présence des autorités militaires et civiles.

Le nom de la promotion a été donné au colonel Mamady Condé, assassiné en octobre 2020 après une révolte d’une partie des hommes en tenue de son camp militaire ;

Plusieurs hauts officiers de l’armée guinéenne ont pris part à cette cérémonie de remise officielle, dont celui de l’armée de l’air.

Le ministre de la défense nationale, Mohamed Diané était représenté par le général Oumar Sanoh de l’armée de terre.

Après quelques démonstrations des commandos sur les différentes positions et tactiques de combat, le général Sanoh s’est adressé aux récipiendaires en les invitant à l’observation de la discipline.

« Je vous exhorte à prendre l’exemple sur celui qui, aujourd’hui donne son nom à votre promotion. Par l’effort, par l’exemplarité, ensuite par le respect des institutions républicaines et par la soumission. Car l’armée c’est la discipline. », a-t-il déclaré.

Venu assister à la remise de diplôme de son fils, l’opérateur économique, Elhadj Brahim Kourouma a remercié et félicité les formateurs guinéens, qui selon =lui, honorent la Guinée.

« Ce que j’ai vu, ça m’a émerveillé. Et j’avoue que les formateurs guinéens ont accompli une tâche formidable. Et les commandos qui ont été formés ont fait une démonstration extraordinaire qui nous rassure. Tout comme les promotions précédentes, cette 6ème promotion a été bien formée. Les démonstrations qui ont été faites sur le terrain l’ont démontré. Nous sommes contents, et nous sommes rassurés que la Guinée dispose de forces spéciales capables de défendre le pays. », s’est-il réjoui.

Rachid Camara, correspondant  à Kindia

Facebook Comments