La Direction générale de NSIA Assurances a paraphé un partenariat avec la société de téléphonie mobile MTN Guinée ce mardi 5 octobre 2021, à Conakry. Ledit partenariat porte un nouveau produit dénommé NSIA Sonoya. Il s’agit de l’assurance voyage et automobile conçue à l’effet de simplifier le processus d’assurance aux citoyens.

Dans sa communication de circonstance, la Directrice Générale de NSIA Assurances Guinée, Mme Baldé Maimouna Barry, a indiqué qu’en initiant cette nouvelle offre, l’objectif visé par le Groupe NSIA est d’encourager tous les souscripteurs de MTN Mobile Money à désormais passer par ce canal qui est vraiment digital, au regard des difficultés liées à la mobilité à Conakry.

Pour sa part, la chargée de NSIA Sonoya, dans le mot ordre d’idées, a dit que NSIA Sonoya est un produit de NSIA Assurances mis en place pour permettre aux différents clients de souscrire à distance à ce nouveau produit sans avoir forcément besoin de se déplacer. Selon Mme Boiro Hawa Diallo, le client peut y souscrire à la maison, au bureau ou un peu partout sans venir faire la queue à l’agence.

« Il suffit d’avoir un numéro MTN qu’on enregistre chez NSIA Sonoya. Un numéro robotisé vous répondra et vous demandera si vous voulez souscrire à NSIA Automobile ou à NSIA Voyage. S’en suivront des instructions pour vous demander un numéro payeur et un numéro sur lequel on doit déposer le contrat. Et la livraison est effectuée dans 2 heures au maximum », a-t-elle expliqué.

Aux dires des responsables de NSIA Assurances, ce service est disponible du lundi au vendredi de 8 à 18H, et les samedis, de 8H à 13H. Et tout se passe en ligne, notamment sur WhatsApp, à travers le numéro 666181282.

Motif de joie doublée de satisfaction pour le Responsable du Service MTN Mobile Money pour ce partenariat. Puisque de l’avis de M. Djibril Thiam, nous vivons désormais dans un monde digital. « Donc, il faut s’adapter à cette révolution qui permet aux uns et aux autres d’interagir », a-t-il déclaré.

Crée en 1995, le Groupe NSIA a comme leitmotiv la démocratisation de l’assurance. Fidèle à cette trajectoire, ce projet permettra à NSIA de se rapprocher davantage de sa mission : celle d’offrir la sécurité de financement à un plus grand nombre.

« A travers NSIA Sonoya, nous continuons à apporter de la protection et le meilleur aux Guinéens », a indiqué Mme Baldé Maimouna Barry.

Facebook Comments