Délai de soumission :   Le vendredi 22 octobre 2021 à 17 heures 00 (heure locale)

Adresse de soumission : baguinea.applications@gmail.com 

 Aperçu organisationnel

Breakthrough ACTION est un projet global financé par l’USAID et mis en œuvre par un consortium d’organisation internationale dont le lead est assuré par le centre des programmes de communication de l’Université Johns Hopkins de Baltimore (CCP/JHU). Le champ d’action de Breakthrough ACTION consiste à fournir un appui continu au Ministère de la Santé, aux partenaires d’exécution de l’USAID et aux autres parties prenantes. En Guinée, Breakthrough ACTION vise à promouvoir les comportements positifs en matière de santé et de développement pour les femmes et les enfants.

Pour y parvenir, Breakthrough ACTION se focalise essentiellement sur le renforcement des capacités pour le développement et l’utilisation des approches novatrices de changement social et de comportement afin de soutenir des activités efficaces et fondées sur des évidences.

Contexte

Dans le cadre de ses activités en République de Guinée, le Projet Breakthrough ACTION du Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins dispose d’un bureau à Conakry et envisage de sélectionner pour ses travaux , des prestataires indépendants, des entreprises/compagnies spécialisées dans le domaine de la conception graphique et des services d’impression de tout support en format varié qui sera disponible sur une base ad hoc jusqu’à la fin du projet Breakthrough ACTION ou une date désignée. L’agence sélectionnée doit garantir des prix fixes pour ses services pour une durée d’un an minimum.

Ainsi les soumissionnaires intéressés à cet avis et disposant d’expériences requises sont donc invitées à soumettre leurs offres techniques et financières conformément aux critères suivants.

Objectif 

L’objectif de cet avis est de sélectionner des prestataires individuels ou des compagnies expérimentés dans la conception graphique des supports de communication et maitrisant parfaitement les services d’impression et disposant d’une imprimerie équipée répondant aux standards minimums. Ils devront, pour être pris en compte, satisfaire aux exigences ci-après:

  • Etre un prestataire de services professionnels dans domaine de la conception graphique et de l’impression et être officiellement enregistré en République de Guinée (le NIF et le RCCM);
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans la conception graphique et les services d’impression ;
  • Doit être capable de produire une large variété de matériels et de produits qui comprendront des dépliants, des flyers, des tracts, des aide-mémoires, des brochures, des affiches, des bannières et des autocollants conçus pour différents usages en français et dans des langues locales ;
  • L’entreprise ou le prestataire doit démontrer qu’il/elle dispose d’une bonne autonomie financière et est capable d’effectuer des travaux d’impression de grandes envergures sans demander d’avance ;
  • Disposer des moyens logistiques pour prendre en charge les livraisons au bureau de Breakthrough ACTION Guinée ou tout autre endroit indiquée ;
  • Offrir la possibilité pour le Projet Breakthrough ACTION Guinée d’obtenir des tarifs préférentiels sur l’ensemble de ces commandes qui seront clairement spécifiés dans le contrat en fonction des quantités ;
  • Garantir au projet Breakthrough ACTION Guinée la possibilité de réduire ou augmenter les quantités d’une commande sans que cela n’affecte le prix unitaire qui sera indiqué pour tranche de quantité.

 

Spécifications 

La compagnie ou le prestataire indépendant qui sera/seront retenu (es) assumeront pendant la durée du contrat toutes les impressions du projet de façon professionnelle et en fonction des besoins exprimés. Ces travaux d’impression comprennent entre autres :

   

Composition des offres

Le dossier de soumission sera constitué des pièces suivantes :

  • Une offre technique et ;
  • Une offre financière.

L’offre technique comprendra :

  • La présentation sommaire de la structure (i.e. expertise, années d’expérience, etc.) ou du prestataire indépendant;
  • Les références générales de la structure (copie des contrats ou bons de commande de réalisation des travaux similaires, attestations de bonne exécution, CVS des personnes clés, des copies des bordereaux de livraison) ;
  • Une note descriptive de la compréhension des termes de référence (mission);
  • Une note descriptive de la méthodologie de réalisation incluant un calendrier de mise en œuvre et indiquant des délais de livraison pour chaque tranche de quantité;
  • Les exemples de travaux relatifs réalisés pour d’anciens clients (les liens si disponibles).

L’offre financière comprendra

  • La copie certifiée conforme du NIF et du RCCM ;
  • La copie certifiée conforme du quitus fiscal à jour à la date de clôture de cet avis ;
  • Le devis détaillé des éléments de coûts. Veuillez inclure les tarifs détaillés pour chaque tranche de quantité à imprimer citée ci-haut ;
  • La durée de validité de ces coûts. Dans le souci de rationalisation du temps, les coûts valables pour une durée donnée nous exemptent de demande de proposition de coûts pendant cette durée. Ces coûts peuvent être utilisés pour un soumissionnaire sélectionné sous réserve de sa disponibilité pendant la période du besoin.

Participation et critères de selection

La participation à la concurrence est ouverte à toutes les strucutres légalement installées en Guinée et disposant de l’expérience requise dans les domaines ci-dessus mentionnés. 

Étape 1 : Évaluation des offres techniques sur 70 points

Chaque proposition sera évaluée de la même façon par un comité de sélection selon les critères suivants :

Étape 2 : Notation des offres financières

Seules les offres financières des soumissionnaires  qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante-dix pourcent (70%) seront examinées. L’évaluation de la proposition financière tiendra compte de l’enveloppe disponible pour la conduite de la prestation.

L’offre financière sera évalué sur l’exhaustivité des coûts, leur durée de validité et les pièces administratives en l’occurrence, les copies certifiées des NIF, RCCM et éventuellement les agréments.

Les pièces fausses, erronées ou non conformes sont sujet de disqualification.

NB : CCP/JHU Guinée se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou une partie du présent avis.

 Procédure de candidature 

Les soumissionnaires intéressés à cet avis devront soumettre leurs offres techniques et financières conformément aux exigences de l’avis en fichier unique PDF à l’adresse email et au plus tard à la date indiquées ci-haut. Délai de rigueur.

NB : Dans l’objet de l’email de soumission, il doit être mentionné : « Réponse à l’ Avis de manifestation d’intérêt pour la conception graphique et les services d’impression ».

La date limite de remise des propositions est le 22 octobre 2021.

Facebook Comments