Quelques semaines après le lancement de la radio Komodor Fm de Kindia, son nouveau directeur général , Mamady Mara et son personnel viennent d’être limogés par le PDG de cette radio privée.

M. Mara a été remplacé par une nouvelle équipe qui va désormais gérer ce médium.

Le PDG de Komodor Fm Abou Komoro et le co-fondateur Baba Diané ont envoyé un groupe de jeunes pour payer les journalistes. Ce groupe chargé de faire le paiement a frustré certains journalistes. Car, il a payé les uns et laissé les autres. Pourtant chacun d’eux ont fourni d’efforts dans le cadre de l’évolution de ladite radio.

Interrogé par Conakry Infos, Mamady Mara se dit déçu du comportement du PDG Abou Komoro en précisant qu’il n’acceptera pas qu’on divise son personnel.

« Il faut bin se demander comment repartir le montant de 8 millions que l’équipe de paie avait ramener sans qu’il y ait frustration entre les journalistes. », a-t-il déclaré.

Et de marteler : « Tout ce qui se fait pour moi sans moi n’est pas pour moi. La fondation et moi devions se concerter quand il s’agit de n’importe quelle décision émanant de la radio. Mais je suis surpris que les choses se passent dans les coulisses sans être au courant. Pourtant je suis le DG de cette entreprise. Nul ne peut accepter cette manière de faire.

« C’est moi qui ai mené toutes les démarches de la radio Komodor Fm.  Aujourd’hui, comme il est l’heure de boire et manger, la fondation me dit que je suis sanctionné pour un mois. Et qu’après, je serai rétabli puisqu’ils ont honte de me demander pardon par orgueil. », a indiqué M. Mara dont l’équipe a été mis dehors après cette discussion de la journée.

Pour l’heure, aucune démarche n’a été engagée pour résoudre ce contentieux entre la fondation de la radio Komodor Fm et Mamara Mara pendant mois.

Avec ce statu quo qui règne désromais à la radio Komodor Fm, l’ARPT qui délivre les licences sera-t-elle saisie pour aplanir les différentes postions. Rien n’est moins sûr.

A signaler que Komodor Fm a déjà une équipe qui tiendra ses rênes de cette radio.

Rachid Camara

Depuis Kindia pour Conakry Infos

Tel : 623 13 32 32

 

Facebook Comments