Assistant de direction (h/f/x)

– Guinée Conakry

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents : le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques, et la citoyenneté mondiale. Avec 1800 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 150 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.

Contexte

Enabel a ouvert son Agence en Guinée début 2016. Dans le cadre de la coopération bilatérale guinéo-belge, un programme de démarrage a été rapidement signé et sa mise en œuvre est en cours. Un nouveau programme bilatéral est également en cours d’exécution pour la période 2018-2022.

Enabel exécute des financements importants (70 Millions €) de l’Union Européenne en Guinée pour la période 2018-2022 dont le programme « INTEGRA » (2018-2022, 35M€) pour l’exécution d’un Projet d’Intégration socio-économique des jeunes et migrants retournés par la création de l’emploi sur l’axe Conakry-Kindia-Mamou-Labé est mis en œuvre en partenariat le PNUD et l’UNCDF ; Enabel a la charge de 25 millions d’euros sur cette enveloppe.

Le programme INTEGRA vise à promouvoir le développement économique inclusif sur l’axe d’intervention à travers :

    • La réalisation des infrastructures socio-économiques par des entreprises locales (suivant la méthodologie HIMO et l’approche chantier école) en phase avec les priorités des plans de développement socio-économique portant sur l’axe d’intervention.

    • La création d’emplois au travers des parcours d’intégration (formations de développement humain, professionnelles et entrepreneuriales adaptées…)

    • La stimulation de l’accès des jeunes à un coaching entrepreneurial et aux produits financiers appropriés dans le cadre de l’intégration socio-économique post parcours et la création de petites entreprises

  • La conscientisation des populations cibles des régions de départs/d’intervention par rapport aux risques de la migration irrégulière

Description de la fonction

En tant qu’Assistant.e . de direction vous êtes responsable de :

–          Assurer le secrétariat général du programme : génère et reçoit les courriers du Program Manager et des Interventions Manager, réalise les PV des réunions de staff et autre, gère l’agenda du Program Manager et du programme

–          Prendre note et élaborer le procès-verbal de certaines réunions

–          Collecter la documentation de façon proactive et diffuser des rapports/documents vers les principaux concernés

–          Organiser les réunions et les déplacements : organise les réunions du Program Manager et des Interventions Manager, organise les missions du Program Manager

–          Assurer le rôle de mémoire du programme en ce qui concerne les décisions et des dossiers en cours. En particuliers assure une assistance au système de suivi-évaluation

–          Mettre à jour les informations pertinentes (base de données, pilot, document excel)

–          Gérer les crédits téléphoniques et (distribue les cartes de re-charge téléphonique)

–          Etre l’intermédiaire entre, et représenter le programme manager auprès des personnes internes et externes

–          Assurer la bonne organisation et l’archivage des documents (TdR / Mémo / rapports de mission, les livrables des MP)

Votre profil

Niveau de formation requis

Diplôme Bac + 3 Diplôme en secrétariat ou en administration ou dans une discipline similaire.

Expériences requises

  • Avoir au moins 5 ans d’expériences en secrétariat ou un poste similaire
  • Avoir une expérience en administration serait un atout
  • Avoir une expérience en coaching et en gestion d’équipes
  • Avoir une expérience en la gestion axée sur les résultats serait un atout
  • Avoir une expérience de travail dans un environnement multiculturel et / ou international constitue un atout.

Compétences et connaissances requises

  • Vous avez de bonnes connaissances informatiques (tableur, traitement de texte, etc…)
  • Vous avez des connaissances en gestion administrative
  • Avoir une expérience pertinente dans les Structures de développement ou les ONG serait un atout
  • Vous êtes capable de travailler dans un environnement multiculturel et sous pression ;
  • Vous avez de bonnes connaissance en suivi optimal des dossiers et des décisions prises
  • Vous avez des compétences orientées à trouver des solutions pour une poursuite des activités
  • Vous parlez et écrivez couramment en français

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

Nous vous offrons

  • Une fonction passionnante, intéressante, diversifiée dans un environnement international.
  • Un contrat à durée indéterminée lié à la durée du Projet basé à Conakry avec des déplacements à l’intérieur du pays.
  • Un package salarial selon les années acquises et justifiées comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes de Catégorie 4 compris entre 8.150.259 GNF et 13.583.766 GNF complété des éléments suivants : pécule de 13ième mois, couverture 80 % d’assurance santé ; primes mensuelles minimales de transport et de logement.

Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 2 ans pour toute fonction similaire.

Intéressé.e?

Postulez, au plus tard le 11/11/2021, ici et joignez votre CV actualisé, une lettre de motivation et le diplôme le plus élevé.

Seules les candidatures introduites via le lien ci-après Assistant de Direction (enabel.be) seront prises en considération et seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés pour les tests.

L’utilisation du genre masculin couvre à la fois les femmes et les hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées et la sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre au niveau des ressources humaines.

Facebook Comments