Avis d’Appel d’Offres National et international (AA0N et AA0I)

Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A)

N°13/PRMP/MEPU-A/2021

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Journal des Appels d’Offres N°518 du 05 avril 2021.
  2. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son BAS/FCE des fonds de ses PTF (PME/AFD/UNICEF), afin de financer l’acquisition des manuels pédagogiques au bénéfice de ses services déconcentrés en 2 lots distincts présentés comme suit :

Lot 1 : Acquisition de 42 649 manuels pédagogiques : français; calcul; sciences d’observations;

Lot 2 : Acquisition de 7 745 manuels pédagogiques : français et en sciences physiques.

Et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des Marchés ci-dessus. Les manuels pédagogiques seront fournis au magasin central du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation en présence de la commission de réception et en suite transporter sur sites à la charge du candidat.

  1. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser la livraison de ces manuels pédagogiques en deux (2) lots distincts. Le soumissionnaire peut déposer son offre sur un ou tous les lots.
  2. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations/éclaircissements10 jours avant la date limite de dépôt  des offres, auprès de la Personne Responsable de la Passation des Marchés publics du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ; KEITA MOUCTAR, 625 11 47 69 et email : mouctarkeita10@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Immeuble MEPU-A, PRMP/MEPU-A, Guinée, Conakry, Commune de Kaloum, Immeuble MEPU-A, 3ème Etage du Lundi au Vendredi de 8heures 30mn à 16heures 30mn.
  4. Les exigences en matière de qualification sont :
  5. Capacité financières :

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Etats financiers : fournir les états financiers certifiés par un cabinet d’expertise comptable agréé pour les trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020) dont la moyenne est égale au moins au montant de l’offre.

b.Capacité technique et expérience :

  • Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigeances de capacité technique ci-après :
  • Autorisation du fabriq      uant obligatoire ;
  • Copyright des manuels obligatoire;
  • Droit d’auteur obligatoire.

NB : Le candidat doit obligatoirement fournir les specimens de chaque manuel.

  • Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigeances d’expérience ci-après : Avoir exécuté au moins (2) marchés similaires au cours des 5 dernières années de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel dont le montant est égal au moins à la moitié du montant de l’offre du lot concerné (la satisfaction de cette exigence est prouvée par la fourniture des PVs de réception ou des attestations de bonne fin délivrées par les maîtres d’ouvrages).
  1. Capacité professionnelle et administrative :
  • Être régulièrement inscrit au registre du Commerce et du Crédit Mobilier (cette exigence est prouvée par la fourniture du RCCM légalisée) ;
  • Avoir un siège social fixe indentifiable (cette exigence est prouvée par la fourniture d’une copie du contrat de location du siège ou du titre de propriété, accompagnée des preuves de paiement de factures d’électricité).
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse mentionnée ci-aprèsImmeuble MEPU-A, PRMP/MEPU-A, Guinée, Conakry, Commune de Kaloum, Immeuble MEPU-A, 3èmeEtage de 8heures 30mn à 16heures 30mn, à partir du 01 Décembre 2021 contre un paiement non remboursable de 2 000 000 francs guinéens. La méthode de paiement sera conformément au Décret N°2304/MEF/MB/SGG en date du 07 Août 2020 portant sur les modalités de paiement de la redevance et de la quote part des produits de vente des DAO :
  • 20% au compte de l’autorité contractante seront versé sur le N°2011000136 du receveur central du trésor ;
  • 50% au compte N°41110 71 du receveur central du trésor public à la BCRG ;
  • 30% au compte de l’ARMP N°2011000407 à la BCRG]

Le Dossier d’Appel d’offres leur sera immédiatement remis.

  1. Les offres sont rédigées en langue françaiseet devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies, à l’adresse ci-après :Immeuble MEPU-A, PRMP/MEPU-A, Guinée, Conakry, Commune de Kaloum, Immeuble MEPU-A, 3ème Etage, Tél : 625 11 47 69 au plus tard le 30 Décembre   2021 à 10heures.
  2. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et dates ci-dessus indiquées seront purement et simplement rejetées et retournées au frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes.
  3. Les offres seront ouvertes en présence, le cas échéant, d’un observateur indépendant et des représentants des soumissionnaires qui désirent assister à l’ouverture des plis et, à l’adresse suivante : 4ème Etage, grande salle de réunion, Immeuble MEPU-A, Commune de kaloum, Conakry, le30 Décembre 2021 à 10heure 30 mn.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:

Lot 1 :255 892 000 GNF

Lot 2 : 46 482 000 GNF.

Les offres doivent comprendre une redevance de régulation de 0,6% du montant hors taxe du marché à verser sur le compte de l’ARMP conformément aux dispositions du décret n°D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et de l’arrêté conjoint A/2304/MEF/MB/SGG du 07 août 2020 portant modalités de paiement de la redevance de régulation et de la quote part des produits de vente (ou  prix de cession) des dossiers d’appels d’offres, joint en annexe au présent DAO.

Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours au maximum à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et aux DPAO.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma franche collaboration.

  1. La législation régissant l’appel d’offres

                                                                                                                 Le Ministre

                                                                                                           Guillaume HAWING

Facebook Comments