AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE

Présent en Guinée depuis 2005, ChildFund est une ONG Internationale qui a pour mission d’Aider les enfants défavorisés, exclus et vulnérables d’avoir la capacité d’améliorer leur vie et la possibilité de devenir de jeunes adultes, des parents et des dirigeants qui apportent des changements durables et positifs dans leurs communautés. ChildFund favorise les sociétés dont les individus et les institutions participent à la valorisation, la protection et la promotion des droits des enfants.

ChildFund est un employeur soucieux de respecter une stricte égalité des chances et qui cherche à profiter de la diversité que les différentes personnes apportent à l’organisation.

 

Nous sommes à la recherche d’un Partnership Portfolio Specialist pour notre Département Programme qui sera basés à Conakry avec possibilité d’être basé/redéployé dans les autres lieux ou ChildFund travaille en Guinée selon les besoins de l’organisation. Veuillez trouver ci-dessous les détails :

Titre du poste Mission/Education/expérience
Partnership Portfolio Specialist

Durée du contrat : 1 an renouvelable

Position : Local

Mission

Le spécialiste du portefeuille de partenariats dirigera la réalisation des résultats en gérant le portefeuille de partenaires de ChildFund dans le pays. Il / elle sera responsable de l’identification, du développement, du maintien et de l’évaluation de partenariats et de collaborations stratégiques avec de multiples parties prenantes, notamment des partenaires techniques, des partenaires ressources, des partenaires pour le changement de politique / plaidoyer, des partenaires bénéficiaires, etc. le plan stratégique de pays (CSP). Il / elle aidera les membres de l’équipe des partenaires à élaborer une gestion spécifique du portefeuille de programmes / projets, de la gestion des risques et de l’allocation globale des actifs à partir de ChildFund.

Tâches clés

ü  Rester alerte et réagir à tout risque lié à la protection de l’enfant, acquérir les connaissances et compétences vous permettant de promouvoir des pratiques de sauvegarde consistantes, comprendre la politique et les procédures de sauvegarde de l’enfant et vous comporter conformément à la politique global de protection de l’ enfant de ChildFund International.

ü  Respecter les procédures et politiques de ChildFund International.

Gestion du portefeuille de partenariats :

·         Développe et maintient un portefeuille de partenariats solide avec une combinaison efficace de différents types de partenaires pouvant maximiser l’impact produit par nos stratégies de programme, nos modèles et nos interventions spécifiques. Le portefeuille devrait inclure des partenaires compétents pour entreprendre des travaux liés à la mise en œuvre du programme et des parrainages. plaidoyer, recherche, mobilisation de ressources, soutien technique, etc.

Gestion du cycle de vie du partenariat :

·         Responsable de la gestion efficace du cycle de vie du partenariat, incluant la sélection des partenaires; développement des relations; mise en œuvre d’interventions de programme appropriées et de haute qualité; suivi des travaux en cours; et transition ou fermeture des relations formelles.

Renforcement des capacités des partenaires :

·         Un portefeuille de partenariats solide est assuré en effectuant une évaluation des partenaires, puis en les aidant à élaborer et à mettre en œuvre des plans d’action visant à renforcer les capacités de leur propre organisation, ainsi qu’à identifier leur rôle potentiel dans le portefeuille global.

Performance des partenaires:

·         responsable de la gestion de la performance des partenaires pour les activités de programme convenues, en évaluant leur alignement sur les propositions approuvées, les budgets et les normes de qualité technique.

Représentation, plaidoyer et mise en réseau :

·         Établit et gère des relations avec le gouvernement, les organisations de développement de fondations, les entreprises, les autorités locales et le grand public afin d’accroître la visibilité, le profil et la crédibilité de ChildFund Identifie et poursuit les opportunités de nouvelles collaborations et / ou partenariats.

Acquisition et gestion de subventions :

·         Identifie les partenaires prioritaires pour les opportunités de mobilisation de subventions et autres ressources, élabore des accords de collaboration et de sous-attribution et gère le rendement des partenaires en matière de subventions.

Gestion des connaissances et apprentissage:

·         Développez des produits d’apprentissage et de connaissances, en ce qui concerne la gestion de portefeuille de partenariats, qui respectent les normes et permettent l’apprentissage et le partage à l’échelle de l’organisation en documentant les approches, la conception des projets et programmes, les leçons, les études de cas et autres produits de connaissance.

·         Rechercher et exploiter les produits de connaissance existants afin d’accroître l’efficacité et l’efficience.

Qualification, Expérience et Connaissances :

·         Licence en développement communautaire / discipline des sciences sociales. Une expérience de travail pertinente équivalente peut être acceptable au lieu d’un diplôme.

Expérience :

ü  5 ans et plus d’expérience spécialisée dans la gestion de partenariats et de programmes de développement pour soutenir le développement communautaire, de préférence dans un domaine technique, dans le développement communautaire et / ou dans les programmes axés sur les enfants. Une expérience en DRR et des interventions d’urgence ou humanitaires est hautement souhaitable.

ü  Excellente expérience confirmée de la planification stratégique et capacité à articuler efficacement une stratégie aux parties prenantes internes et externes.

ü  Excellentes compétences en planification, organisation, analyse, communication et prise de décision.

ü  Excellentes compétences analytiques démontrées dans le domaine des relations extérieures et publiques, du réseautage, de la négociation et de la compréhension des différentes parties prenantes.

ü  Capacité démontrée à établir et à entretenir des relations personnelles et organisationnelles efficaces

ü  Excellentes compétences en communication écrite et orale

ü  Compétences interpersonnelles et interculturelles de haut niveau démontrées, notamment la capacité à établir des relations de collaboration internes et externes en tenant compte des questions culturelles, ethniques, sociales et politiques;

ü  Expertise technique démontrée en gestion de projet, budget et ressources, et en gestion d’une équipe diversifiée dans un environnement de travail complexe;

ü  Maîtrise des logiciels de bureautique généraux (Word, PowerPoint, Excel et Outlook);

ü  Capacité démontrée à déléguer efficacement au sein des équipes et à démontrer son engagement en faveur du développement à long terme des membres de l’équipe par le biais de l’encadrement, du mentorat et de la création d’opportunités de développement;

ü  Maîtrise de l’anglais (niveau spécialiste)

Dossiers de candidature Les candidats intéressés sont priés de soumettre :

–      Une lettre de motivation et

–      Un CV actualisé

Procédures et conditions Merci de postuler sur le lien ci-dessous :

https://childfundinternational.secure.force.com/careers/fRecruit__ApplyJob?vacancyNo=VN1264&

 

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

NB : Veuillez noter que Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Date limite

31 Janvier 2022 à 17h00

                                            Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Facebook Comments