Koron, le 17 janvier 2022

AVIS DE RECRUTEMENT N° 022 /IEMZT/DRH/SAG/2022

La Société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG), filiale du Groupe AngloGold Ashanti, recherche de toute urgence un(e) Ingénieur(e) Surintendant(e) des équipements mobiles basé(e) à la Zone Technique au compte du Département de l’Ingénierie. La catégorie socio-professionnelle est HC1 selon notre grille salariale actuelle. Le/la titulaire du poste sera sous la supervision directe du Directeur dudit Département.

  1. Résumé du Poste :

L’ingénieur des équipements mobiles-Zone Technique est un professionnel technique qui sera responsable d’une équipe multidisciplinaire chargée de la maintenance et des réparations des engins et équipements mobiles. Il/elle assurera la coordination, le contrôle de la qualité, la supervision et l’établissement des rapports d’état de maintenance. Par son expertise technique et d’ingénierie, il maximisera la disponibilité et la fiabilité de la flotte en réduisant les coûts de maintenance. Avec une délégation de pouvoir liée aux budgets d’investissement et de fonctionnement, il/elle mettra en place une équipe et des systèmes appropriés pour une maintenance efficace et une fourniture & gestion des pièces de rechange, des consommables et des composants etc. et assurera le recours à tout service spécialisé requis.

Enfin, Il/elle veillera à ce que les opérations de maintenance soient en conformité avec les politiques, procédures et normes de sécurité industrielle et environnementale (ISO 45001-2018 et ISO 14001-2015), les autres normes et réglementations applicables, les bonnes pratiques de maintenance et les initiatives de l’entreprise.

  1. Devoirs et responsabilités 
  2. Taches principales
  • Déléguer et gérer efficacement les activités de maintenance requises en assignant les tâches aux leaders et équipes appropriés ;
  • Assurer le maintien des normes standards par le respect des inspections quotidiennes et hebdomadaires ;
  • Coordonner les travaux internes et externes pour maximiser ainsi les temps d’arrêt planifiés et réduire les temps d’arrêt indésirables (imprévus) ;
  • Développer, mettre en œuvre et gérer des indicateurs de performance clés pour chacun des domaines essentiels de responsabilité et les aligner sur les objectifs de la mine (plan, délai, etc.) ;
  • Former et évaluer la compétence de tous les opérateurs d’équipements mobiles ;
  • Produire des rapports et des présentations écrits ;
  • S’occuper de la gestion, de la formation et du développement du personnel de la section ;
  • Rechercher et mettre en œuvre des initiatives allant dans le sens de l’excellence opérationnelle ;
  • Appliquer les bonnes pratiques et techniques de gestion (modèles de cycle de vie, inspections, diagnostics, surveillance des conditions, analyse des causes profondes, etc.) pour améliorer la fiabilité et la disponibilité des engins et véhicules ;
  • Développer et promouvoir une prise de conscience de la gestion d’actifs immobiliers sur le site ;
  • Partager des exemples de réussite et de bonnes pratiques d’autres mines ou opérations
  • Assister aux réunions de gestion d’actifs miniers et en être le gardien au sein du département.
  1. Responsabilités collatérales
  2. a)Contrats de sous-traitance ou de prestation (équipements ou engins mobiles)

 

  • Préconiser les contrats, prestations et processus qui assurent la performance et la réduction des coûts ;
  • Inspecter et certifier les équipements loués sur le site pour s’assurer qu’ils sont utilisés, entretenus efficacement et conformes à une norme acceptable ;

  1. b)Audits, conformité/gouvernance :  
  • Demander l’audit ou l’assistance technique, fournir des conseils, faire les contrôles de conformité requis (SOX) et exécuter les plans d’action découlant de tout examen d’assurance et/ou d’audits.

  1. c)Budget et planification :

 

  • S’occuper du budget opérationnel, d’investissement et du suivi régulier des dépenses de la section ;
  1. Responsabilité en matière de santé, sécurité industrielle et environnementale :

Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, de sécurité industrielle et environnementale.

Les responsabilités ci-dessus définies exigent de la part du/de la titulaire un engagement certain pour l’amélioration continue en matière de santé, de sécurité industrielle et de gestion environnementale conformément aux politiques, procédures et normes de la SAG et du groupe AngloGold Ashanti.

  1. Conditions d’accès au poste :

Pour cette phaseseul(e)s les Citoyen(ne)s Guinéen(ne)s sont invité(e)s à postuler. Les candidatures internes et féminines sont vivement encouragées.

  1. Qualifications et compétences requises :
  • Avoir au moins un diplôme universitaire en génie mécanique automobile ou en discipline similaire ;
  • Avoir au moins une expérience de 7 ans à un poste similaire de préférence dans un environnement minier ;
  • Avoir une formation spécifique liée au domaine en question serait un bon avantage ;
  • Avoir une bonne capacité organisationnelle et une bonne maitrise du temps de travail ;
  • Pouvoir dessiner une perspective globale de 5 ans dans la gestion de multiples priorités concurrentes et les concilier avec les priorités stratégiques de la société ;
  • Être en mesure de prendre de bonnes décisions tactiques à court terme – rassembler et interpréter rapidement les données pour mener à bien les priorités ;
  • Avoir obtenu (ou prouvé) de bon résultat chez le(s) précédent(s) employeur(s) ;
  • Être capable de travailler sous pression dans un environnement multiculturel;
  • Avoir la maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral).

  1. Pièces à fournir :

Les candidat(e)s sont invités à utiliser le lien suivant pour postuler :

https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=17779&company=AGAprod

Ou à transmettre par voie électronique les dossiers de candidature (comprenant le CV actualisé, la lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes, les attestations et toute autre pièce de valeur) à l’adresse suivante : RecrutementSAG@AngloGoldAshanti.com.

Pour cette 2ème option, les candidats doivent indiquer leurs noms complets et la mention de ‘’candidature pour le poste de l’Ingénieur(e) surintendant(e) des équipement mobiles’’ dans l’objet du courrier.

La date limite pour les candidatures est arrêtée au 7 février 2022 à 15 heures précises. Entre 8h00 et 16h40, les candidats peuvent appeler les numéros (de bureau) : +44 207 660 0276 extension 1568 ou 1585 en cas de besoins éventuels d’assistance.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

  1. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à un test écrit/entretien.

  1. Information Importante :

Le personnel de la SAG ne doit jamais demander de l’argent ou un quelconque service en échange d’un emploi. Si on vous le demande ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos canaux de dénonciation en envoyant un SMS à +27 73 573 8075 ou par e-mail : 24cthonesty@ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.tip-offs.com.

Facebook Comments