Sous le thème « Coordination du travail gouvernemental » Le premier séminaire du Gouvernement de la transition s’est ouvert cet après-midi à Conakry sous la Présidence du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Monsieur Mohamed Béavogui.

Deux discours ont marqué la cérémonie de lancement.

Le Premier, celui du Chef du Gouvernement dans lequel il a rappelé l’importance du présent séminaire. Pour lui, l’équipe de la transition a fait de la rectification institutionnelle l’un des éléments essentiels de sa feuille de route.

Selon Mohamed Béavogui, « pour gagner le combat de la transition, l’équipe gouvernementale a besoin encore d’un peu plus d’efforts pour mieux comprendre les rouages de l’administration publique. » L’organisation de ce séminaire s’inscrit dans cette dynamique. Il a également émis le souhait de voir cette rencontre couronnée de succès.

Le Secrétaire Général du Gouvernement, Abdourahamane Siké CAMARA pour sa part a présenté les objectifs du séminaire. Il a précisé qu’il s’agit d’une initiative du Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et d’une vision du Premier Ministre pour une meilleure refondation de l’État et pour bâtir des institutions fortes.

Durant les deux jours a-t-il indiqué, les membres du gouvernement s’emploieront à atteindre de nombreux objectifs parmi lesquels :

L’appropriation et la compréhension par les membres du Gouvernement du fonctionnement de l’administration et la création d’un cadre d’échanges et de partage de bonnes pratiques.

Les travaux se poursuivent autour des thématiques telles que : communication gouvernementale et organisation de l’administration déconcentrée.

 La Cellule de Communication du Gouvernement.

Facebook Comments