Un exploit inédit des Scorpions au détriment du Sily national sur un score d’un but à zéro.

Le Sily national de la Guinée a été éliminé, ce lundi, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par les scorpions de la Gambie sur un score d’un but à zéro, au stade Kouekong de Bafoussam au Cameroun.

C’est à la 71e minutes que les Scorpions ont ouvert le score suite à une passe décisive de Yusupha Bobb à Musa Barrow, qui a trompé le gardien guinéen.

Grâce à ce but de Musa Barrow, les Scorpions sont qualifiés pour les quarts de finale au détriment d’une équipe de Guinée trop peu inspirée et qui a heurté successivement le poteau et la transversale en fin de match.

Les Guinéens ont marqué un but d’égalisation à la 77e minute signalé hors-jeu, et refusé par l’arbitre.

Le défenseur guinéen Ibrahima Conté a été exclu dans les arrêts alors que Yusupha Njie de la Gambie a été averti une seconde fois suite à un coup de coude contre Ibrahima Conté dans un duel aérien. Les deux équipes ont joué la fin du match à dix contre dix.

Pour une première participation de son histoire à une phase finale de la CAN, la sélection gambienne a surpris son homologue Guinéenne. Avec deux victoires et un match nul dans le groupe F, les Scorpions ont impressionné tous les observateurs, trouvant notamment le chemin des filets à chaque rencontre.

 

Avec Anadolu Agency

Facebook Comments