APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : UN FORMATEUR D’ATELIER DE MONTAGE ET DE REGLAGE 

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 7 février 2022

 

Objectif :

Gérer toutes les réparations, les différentes pièces requises à partir de différents secteurs dans l’atelier ou sur place.

Engager pour l’encadrement et le transfert de connaissance à l’équipe d’une manière à contribuer à l’amélioration professionnelle et comportementale des personnes.

Aider afin de répondre aux demandes d’entretien quotidien et d’amélioration continue.

Diriger et motiver l’équipe à travailler pour produire un travail de haute qualité.

Utiliser une approche proactive, basée sur une planification centralisée et sur une exécution décentralisée du travail.

Principales responsabilités :

Suivre l’ensemble des politiques, processus, procédures, systèmes et contrôles fonctionnels ainsi que les réglementations de sécurité et les pratiques professionnelles sûres requises, afin de protéger le personnel, les équipements et l’usine dans son ensemble, tout en respectant toutes les exigences procédurales/législatives pertinentes et en fournissant un service de qualité, rentable et cohérent.

Développer des pratiques exemplaires et du transfert des connaissances à l’équipe.

Identifier les besoins de formation au sein de l’équipe et veiller à ce que la formation permette de combler les lacunes.

Assurer l’efficacité de la main-d’œuvre en éliminant les risques de retard et en établissant des attentes en matière de qualité et de durée prévues.

Assigner des tâches pour développer les compétences professionnelles.

Envisager des suggestions pour améliorer la fiabilité de l’équipement et l’efficacité de la maintenance, mettre en place des suggestions le cas échéant et fournir une rétroaction lorsqu’une autre option est plus appropriée,

Avoir des discussions régulières avec le personnel au sujet de la productivité, ce qui encourage une culture de responsabilisation. Réaliser les tâches quotidiennes liées à l’entretien préventif et correctif planifié de l’équipement et des composants mécaniques. S’assurer que le processus de travail est mis en œuvre et conçu conformément au système SAP.

Fournir une réponse immédiate pour les ordres de travail d’urgence.

Fournir une expertise en matière de dépannage selon les besoins.

Fournir un retour d’information quotidien et un rapport au superviseur sur l’avancement et le travail effectué par rapport au calendrier et la raison de l’écart, en enregistrant les retards et en recommandant des actions pour éliminer les retards futurs.

Signaler tous les accidents, incidents et quasi-accidents au chef de quart et participer à l’enquête sur l’incident pour éviter qu’il ne se reproduise.

Collaborer avec le planificateur de maintenance pour garantir le bon fonctionnement du système de maintenance préventive.

Démontrer un soutien actif aux valeurs de GAC et adopter des comportements qui soient en accord avec ces valeurs.

Superviser et fournir à l’équipe la bonne méthode de travail pour s’assurer de la sécurité au travail et atteindre l’objectif de l’entreprise.

Accomplir d’autres tâches connexes selon les directives.

. Qualifications/ Expériences / Formations :

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en mécanique / électricité.

Avoir un certificat pertinent de technicien en mécanique ou de métier technique. Avoir 5 ans (ou plus) d’expérience pratique, de préférence dans les installations de manutention (y compris, mais sans s’y limiter, les bennes, les récupérateurs, les convoyeurs à bande, les chargeurs de navires) ou dans l’industrie lourde.

Avoir une bonne compréhension des équipements et des instruments mécaniques utilisés dans l’industrie.

Avoir une excellente compréhension des divers composants mécaniques de l’industrie.

Avoir une bonne capacité de dépannage et de résolution de problèmes.

Solides compétences sur les tours de transfert et les goulottes.

Parler couramment la langue anglaise sera un atout.

Pour postuler : 

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,  envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN FORMATEUR D’ATELIER DE MONTAGE ET DE REGLAGE, par courriel à l’adresse suivante : gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (17/2/2022 à 14 h)

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

TELECHARGER L’ANNONCE EN PDF

Facebook Comments