APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : UN SUPERVISEUR PRINCIPAL DE L’EXPÉDITION MARITIME

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 7 février 2022

 Objectif :

Le superviseur principal de l’expédition et de la marine supervisera toutes les opérations de chargement de la bauxite. Il supervise le personnel de chargement des barges et l’équipe de la jetée, en veillant à l’efficacité du produit chargé. Il collabore avec les parties prenantes pour soutenir les opérations de déchargement de carburant au port de Kamsar. Il/elle doit fournir un leadership et une orientation à l’équipe de supervision. Il doit avoir la capacité d’apprendre et de se développer conformément aux exigences maritimes de GAC.

Principales responsabilités :

Faire de la sécurité une priorité absolue dans toutes les activités opérationnelles de GAC et lors des activités avec les sous-traitants (contrôlées et surveillées).

Incorporer les plans de sécurité, de qualité et d’environnement spécifiques à GAC dans toutes les activités opérationnelles.

S’assurer de l’application des meilleures pratiques de l’industrie et la conformité avec la législation locale.

Identifier et communiquer les cibles opérationnelles, s’assurer que les indicateurs clés de performance et les objectifs sont atteints en matière de qualité, de coût et de calendrier au sein de la section Marine et Expédition.

Assumer la responsabilité de la programmation des barges à la jetée de GAC.

S’assurer que toutes les marchandises peuvent être expédiées en toute sécurité conformément à la norme IMSBC.

Participer à la programmation de l’entretien du chargeur de barges.

Participer aux réunions opérationnelles et fournir des rapports et des mises à jour.

Représenter la marine et l’offshore en termes de rapports et de mises à jour.

S’assurer que tous les documents de sécurité, les procédures opérationnelles standard et les manuels sont à jour et sont strictement respectés par les membres de l’équipe.

Avoir des connaissances approfondies de l’accostage et du désaccostage en toute sécurité.

Être disponible pour les formations à la lecture des GA des navires, de la prise maximale de cargaison, des restrictions d’accostage concernant les navires de carburant ou tout autre navire plus grand.

Établir et gérer les relations de travail au sein de l’équipe GAC / EGA pour la programmation des OGVs, ALM/ Winning ou tout autre contractant de transbordement pour l’occupation des quais.

S’assurer que des indicateurs de performance clé sont en place pour surveiller, analyser et rendre compte de la performance opérationnelle du département.

Surveiller la performance opérationnelle du département et des contractants.

Veiller à l’engagement des parties prenantes externes :

  • Autorités portuaires et maritimes nationales et de Kamsar
  • Prestataire de services de laboratoire  Entrepreneur de barge et de transbordement          Autres contractants sur le site portuaire.

S’assurer de l’utilisation des politiques, des processus et des procédures existants d’EGA et de GAC comme première préférence à chaque prise de décision.

Coordonner le développement des politiques et des procédures spécifiques de GAC, si nécessaire.

Veiller à la conformité avec tous les processus et procédures commerciaux pertinents.

Le Superviseur principal aura 4 personnes sous sa supervision directe.

Qualifications/ Expériences / Formations :

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (avec certificat de qualification technique) dans un domaine pertinent, de préférence avec un accent particulier sur l’instrumentation.

Avoir au moins 2 à 3 ans d’expérience dans la supervision des opérations maritimes et d’expédition, y compris de la manutention de cargaisons dans le cadre de la réglementation IMSBC.

Avoir de solides compétences analytiques et être capable d’aider aux calculs de surestaries et des SOF.

Avoir une expérience des opérations de déchargement de carburant serait un avantage.

Avoir une expérience et connaissance des opérations portuaires et maritimes.

Avoir une communication efficace et des compétences interpersonnelles.

Avoir une capacité prouvée à travailler dans un environnement de travail culturellement diversifié.

Avoir la capacité d’analyser et de générer des rapports spécifiques aux parties prenantes.

Être un bon communicateur.

Avoir l’esprit d’équipe et être un très bon motivateur. Forte expérience opérationnelle et technique.

Pour postuler : 

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,  envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN SUPERVISEUR PRINCIPAL DE L’EXPÉDITION MARITIME, par courriel à l’adresse suivante : gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (17/2/2022 à 14 h)

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

TELECHARGER L’ANNONCE EN PDF

Facebook Comments