Job Description

CONTEXTE

Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes sélectionnés/ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Sous la supervision générale de l’Administration, et la supervision directe de l’Assistant à l’Administration, le chauffeur fournit des services fiables et sûrs de conduite au personnel et aux consultants officiels et visiteurs en mission en Guinée dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de HCDH. Il/elle assure un haut niveau de discrétion et fait preuve de courtoisie et de tact.

OBJECTIFS DU POSTE

Le chauffeur assure à la fois les fonctions de conduite et de suivi du véhicule mis à sa disposition et conduit le personnel du HCDH et toute autre personne habilitée à être conduite dans les véhicules de HCDH dans le cadre de l’accomplissement de son mandat.

Il/elle exécute les tâches suivantes :

  • Veille au maintien, en état propre, dans de bonnes conditions, du véhicule qu’il conduit, et à la mise à jour quotidienne du carnet de bord ;
  • Assure le suivi adéquat de kilométrage, carburant/consommation d’huile ainsi que tous les documents d’usage du véhicule mis à sa disposition ;
  • Assure la mise à jour régulière du registre de maintenance de son véhicule Procède aux réparations mécaniques mineures en cas de problèmes sur la route durant les missions sur le terrain.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assure la collecte et la distribution du courrier, aux départements ministériels et autres institutions et partenaires conformément aux directives administratives ;
  • Assiste dans la mise à jour des dossiers, en particulier des fichiers d’inventaire du matériel et équipements placés sous la responsabilité de chaque membre du personnel ;
  • Fournit un appui pour la reproduction des documents (photocopie, assemblage et reliure) ;
  • Fournit un appui dans le processus d’achat des biens et de services pour le bureau de HCDH ;
  • Contribue au maintien du bon fonctionnement des radios pour la sécurité, y compris les radios et GPS des véhicules.

EXIGENCES DU POSTE

Education

L’enseignement secondaire est requis.

 Expérience, connaissances et compétences

  • 2 ans d’expérience dans la conduite ;
  • Avoir des notions de mécanique générale et maitriser l’utilisation des moyens de communication ;
  • Être titulaire d’un permis de conduire catégorie B valide ;
  • Être apte à travailler sous pression, dans des délais contraignants et dans un environnement multiculturel.
  • Maîtrise du Français et bonne connaissance des langues locales couramment parlées est un atout.

Compétences de base

Atteindre les résultats:

Niveau 1 : Planifier et contrôler son propre travail, prêter attention aux détails, fournir un travail de qualité dans les délais impartis.

Pensée Innovative:

Niveau 1 : Ouvert aux idées créatives/conscient des risques, pragmatique, capable de résoudre les problèmes et d’apporter des améliorations.

Apprentissage continu:

Niveau 1 : Esprit ouvert et curieux, partage ses connaissances, apprend de ses erreurs et demande du feedback.

S’adapter avec agilité:
Niveau 1 : 
S’adapte au changement, gère de manière constructive l’ambiguïté/l’incertitude, est flexible.

Agir avec détermination:
Niveau 1 : 
Faire preuve de dynamisme et de motivation, être capable de faire preuve de calme face à l’adversité, être confiant.

Engagement et partenariat:
Niveau 1 : 
Faire preuve de compassion et de compréhension envers les autres et établir des relations positives.

Favoriser la diversité et l’inclusion:
Niveau 1 : 
Apprécier/respecter les différences, être conscient des préjugés, et faire face à la discrimination.

COMPETENCES TRANSVERSALES ET TECHNIQUES

Administration et opération :

Gestion des véhicules
Connaissance de la politique et des procédures de gestion de la flotte
Gestion des documents et des enregistrements
Gestion globale des documents (troupeau ou électronique) ; politique de registre et de conservation, y compris le stockage et l’archivage.

Service de sécurité :

Gestion de la sécurité (y compris la sécurité routière et incendie)
Connaissance des programmes/systèmes de sécurité aérienne, routière et incendie et capacité à évaluer les risques et à identifier les mesures d’atténuation.

Éthique :

Connaissance des politiques de l’ONU – éthique
Connaissance et compréhension du Statut et du Règlement du personnel de l’ONU et des autres politiques relatives à l’éthique et à l’intégrité.

Générales (toutes fonctions confondues) :

Relations publiques
Capacité à construire et à maintenir une image publique globalement positive de l’organisation, de son mandat et de sa marque, tout en veillant à ce que les campagnes individuelles et les autres initiatives de communication et de plaidoyer soient soutenues pour atteindre le public.

MOTS-CLÉS

Discrétion
Disponibilité
Esprit d’équipe

MENTIONS LEGALES

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Informations importantes pour les candidats
Ce poste est soumis à un recrutement local.

Informations pour les candidats concernant le « Roster » du PNUD
Note : Le PNUD se réserve le droit de sélectionner un ou plusieurs candidats de cet avis de vacance.  Nous pouvons également conserver les candidatures et prendre en considération les candidats postulant à ce poste pour d’autres postes similaires au sein du PNUD, au même niveau hiérarchique et avec une description de poste, une expérience et des exigences éducatives similaires.

Diversité de la main-d’œuvre
Le PNUD s’engage à assurer la diversité au sein de son personnel et encourage tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur handicap, de leur orientation sexuelle, de leur culture, de leur religion et de leur origine ethnique, à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Nous encourageons vivement les candidatures féminines.

Avertissement de fraude
Les Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d’un droit, veuillez ne pas en tenir compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé d’être particulièrement prudent lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le web.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Facebook Comments