Date : 16, Février, 2022

DEMANDE DE COTATION

RFQ Nº UNFPA/GIN/RFQ/2022/02 

Madame, Monsieur,

L’UNFPA sollicite par la présente une cotation pour la fourniture du service ci-dessous :

 « Vérification ponctuelle (Spot Check) des documents financiers des activités mises en œuvre par les Partenaires d’exécution de l’UNFPA pour l’année 2021»

Cette Demande de devis est ouverte à tous les cabinets d’étude légalement constituées en République de Guinée en mesure de fournir les services et qui disposent de la capacité juridique pour exercer dans le pays ou par l’intermédiaire d’un représentant agréé.

  1. À propos de l’UNFPA

L’UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la Population, est une agence internationale de développement dont le but est de réaliser un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger, et le potentiel de chaque jeune est accompli.

L’UNFPA est la principale Agence des Nations Unies qui permet aux femmes et aux jeunes d’avoir une vie sexuelle et reproductive saine. Pour en savoir plus au sujet de l’UNFPA, veuillez visiter : À propos de l’UNFPA.

  1. Cahier des charges

Le cahier de charge est consultable sur le site de l’UNFPA https://guinea.unfpa.org

Sous la référence « UNFPA/GIN/RFQ/22/02»

III.            Questions

      Les demandes de clarification doivent être communiquées par écrit au contact ci-dessous :

Adresse e-mail du contact : perna@unfpa.org

La date limite pour soumettre des questions est fixée au plus tard le Lundi 28 Février 2022 à 16h. Les réponses aux questions seront communiquées par écrit à toutes les parties le plus rapidement possible après ce délai.

III.                Contenu des cotations

Les cotations doivent être envoyées en un seul e-mail, si la taille le permet. Les devis doivent contenir :

  1. a)      L’offre technique, correspondant aux exigences définies dans les spécifications et le cahier des charges.
  2. b)      Le devis financier, en respectant strictement le formulaire de devis financier.

Les deux parties de la cotation doivent être signées par l’autorité compétente de la société soumissionnaire et envoyées en format PDF.

  1. Instructions de soumission

Les offres doivent être préparées conformément aux recommandations présentées dans la section III

ci-dessus et envoyées exclusivement par e-mail à ginprocurement@unfpa.org au plus tard le Lundi 07 Mars 2022 à 16 h 00.

 

Dépôt des Offres : Uniquement par mail à

ginprocurement@unfpa.org

 

 

Objet de l’E-mail :

Référence : « UNFPA/GIN/RFQ/22/02 »

Veuillez lire les directives suivantes pour les soumissions électroniques :

  • La référence suivante doit être incluse dans le champ de l’objet de l’e-mail

 « UNFPA/GIN/RFQ/22/02 »

  • Les e-mails ne contenant pas l’objet correct pourront ne pas être pris en compte par le fonctionnaire en charge de l’approvisionnement et donc ignorés.
  • La taille totale de l’e-mail ne doit pas excéder 20MB (y compris le corps de l’e-mail, les pièces jointes et les en-têtes). Si les détails techniques sont inclus dans des fichiers électroniques de grande taille, il est recommandé de les envoyer séparément avant la date de clôture.
  • Toute proposition soumise sera considérée comme une offre du soumissionnaire et ne saurait constituer ni impliquer une acceptation de l’UNFPA. L’UNFPA n’est nullement tenu d’attribuer un contrat à un soumissionnaire à la suite de la présente demande de prix.
  • Toute proposition soumise sera considérée comme une offre du soumissionnaire et ne saurait constituer ni impliquer une acceptation de l’UNFPA. L’UNFPA n’est nullement tenu d’attribuer un contrat à un soumissionnaire à la suite de la présente demande de prix
  1. Vue d’ensemble du processus d’évaluation

Les devis seront évalués en fonction de l’offre technique et du coût total des services (devis financiers).

L’évaluation sera réalisée au moyen d’un processus en deux étapes par une commission d’évaluation ad hoc. La conformité des offres techniques sera évaluée avant la comparaison des devis financiers.

  1. Critères d’attribution

L’UNFPA attribuera un contrat à l’offre techniquement conforme la moins-disante.

VII.             Droit de l’UNFPA de modifier les quantités au moment de l’attribution du marché

L’UNFPA se réserve le droit, au moment d’attribuer le marché, d’augmenter ou de réduire jusqu’à 20 % les volumes de service spécifiés dans cette Demande de Cotation, sans aucune modification du prix à l’unité ou des conditions générales.

VIII.           Conditions de paiement.

Les conditions de paiement de l’UNFPA sont de 30 jours nets à compter de la date de réception de la facture et de la livraison/acceptation des prestations correspondant à l’échéance liée au paiement, comme indiqué dans le contrat.

  1. Fraude et corruption

L’UNFPA s’engage à prévenir, identifier et traiter tout acte de fraude à son encontre et à l’encontre des tierces parties impliquées dans ses activités. La politique de l’UNFPA en matière de fraude et de corruption est disponible ici : Politique contre la fraude. La soumission de toute offre impliquera que le Soumissionnaire a pris connaissance de ladite politique.

Les fournisseurs, ainsi que leurs filiales, représentants, intermédiaires et mandants devront coopérer, lorsque la demande leur en est faite, avec le Bureau de l’audit et des investigations de l’UNFPA, avec toute entité de contrôle mandatée par le Directeur exécutif de l’UNFPA et avec le conseiller en déontologie de l’UNFPA. Cette coopération peut prendre les formes suivantes, mais sans s’y restreindre : accès à tous les employés, représentants, agents, cessionnaires du vendeur ; mise à disposition de tous les documents nécessaires, y compris la comptabilité. Toute on-coopération aux investigations menées constitue une raison suffisante pour que l’UNFPA résilie l`accord  et pour retirer le fournisseur de la liste des fournisseurs agréés auprès de l’UNFPA.

Les soumissionnaires peuvent accéder à une ligne anti-fraude confidentielle pour dénoncer les activités frauduleuses à l’adresse suivante : Ligne anti-fraude de l’UNFPA.

  1. Politique de tolérance zéro

L’UNFPA applique une politique de tolérance zéro concernant les cadeaux et l’hospitalité. Il est donc demandé aux fournisseurs de ne pas envoyer de cadeaux ou de proposer l’hospitalité au personnel de l’UNFPA. De plus amples détails concernant cette politique sont disponibles à l’adresse suivante : Politique de tolérance zéro.

  1. Contestation du processus de Demande de cotation

 Les soumissionnaires qui estiment avoir été traités injustement ou inéquitablement dans le cadre de l’appel d’offres, de l’évaluation ou de l’adjudication d’un contrat pourront envoyer une réclamation au chef de l’unité concernée de l’UNFPA à l’adresse suivante : perna@unfpa.org. Si le fournisseur n’est pas satisfait de la réponse fournie par le chef de l’unité concernée, il peut contacter le Chef de la Division des services d’approvisionnement (PSB) à l’adresse procurement@unfpa.org.

XII.             Avertissement

Si un des liens contenus dans ce document est indisponible ou inaccessible pour quelque raison que ce soit, les soumissionnaires peuvent contacter le fonctionnaire en charge de l’approvisionnement pour demander ces documents au format PDF.

Facebook Comments