Le verdict du tribunal de première instance de Dixinn est tombé tôt lundi matin dans le dossier opposant le patrimoine bâti de l’Etat aux anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Et pour cause !

Le juge du tribunal de première instance de Dixinn vient de se déclarer son incompétence matérielle à connaître l’affaire invitant appelle les plaignants (Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré) à mieux se pourvoir, a constaté sur place un journaliste.

Devant cette situation, les anciens Premiers ministre sont invités à libérer les domiciles occupés par Cellou Dalein Diallo à Dixinn et par Sidya Touré à la Minière.

Interrogés par Conakry Infos, Me Salifou Béavogui, l’avocat des deux plaignants, a exprimé son indignation avant d’inviter ses clients à libérer leur domicile, précisant que le collectif des avocats va interjeter appel.

Du coté des avocats du patrimoine bâti public, le droit a été dit dans ce procès où l’Etat a été rétabli dans ses droits, selon l’un des avocats, Me Jean Moussa Sovogui.

Mohamed Sylla

Facebook Comments