Avis de Recrutement de 8 prestataires Assistants Logistiques en appui aux activités COVAX dans les régions Administratives de Guinée

Chemonics International Inc.

DESCRIPTION DU POSTE

TITRE DU POSTE : Assistant logistique en Appui aux Activités COVAX
LIEU D’EMPLOI : 
Conakry, Boké, Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et N’zérékoré.

Statut du poste : Contrat de prestation

REPORTE AU : CONSEILLER TECHNIQUE REGIONAL
PROJET : Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) Programme de la chaîne d’approvisionnement de la santé mondiale – Gestion des achats et de l’approvisionnement (GHSC-PSM) Guinée

Résumé général et contexte

Chemonics International recherche de huit (8) Assistants Logistiques (prestataires périodique) pour une durée de 3 mois renouvelable, basé dans les chefs-lieux des régions de la Guinée, pour soutenir le Programme de l’USAID pour la chaîne d’approvisionnement de la santé mondiale – Gestion des achats et de l’approvisionnement (GHSC-PSM) en Guinée

Le projet de Gestion des achats et des approvisionnements est le principal moyen par lequel USAID 1) achète et fournit des produits de santé, 2) fournit une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collabore avec des acteurs internationaux clés pour soutenir les initiatives de santé mondiale. Le bureau en Guinée travaille dans deux des ordres de tâches du projet (l’Initiative du Président Américain pour la lutte contre le paludisme – PMI et la santé de la population et de la reproduction) pour fournir des produits, une assistance technique pour la chaîne d’approvisionnement et une assistance pour la gestion des déchets.

LeAssistants Technique COVID-19 seront chargés au niveau régional et en soutien aux DPS de fournir et / ou coordonne l’assistance technique et le soutien sur le système d’information et de gestion logistique des vaccins COVID-19, de soutenir la collecte des données, l’inventaire des vaccins, l’appui à la coordination des interventions logistiques, la quantification et le suivi des stocks COVID-19.

Principales Fonctions et Responsabilités

  1. Fournir une assistance technique dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement des vaccins COVID-19.
  1. En collaboration avec d’autres équipes techniques de projet GHSC-PSM, élaborer et mettre en œuvre des activités opérationnels pour améliorer la gestion des stocks et la gestion de l’information logistique des vaccins et autres produits de lutte contre la COVID-19.
  1. Maintenir une communication régulière avec le conseiller principal en Système de Gestion de l’Information et d’autres cadres du projet GHSC-PSM pour s’assurer que tous les besoins d’assistance logistique sont suffisamment mobilisés et pris en compte.
  1. Appuyer les districts dans l’orientation des agents de santé pour l’administration des outils de gestion des vaccins, la collecte, l’analyse, la compilation et la remontée des données des districts vers la région et l’ANSS ;
  1. Aider les gestionnaires des stocks des DRS, DPS, CS et SV dans la saisie des données logistiques, à la préparation et soumission des rapports et autres documents pertinents (par exemple, les rapports journaliers, hebdomadaires et mensuels), conformément aux exigences du projet GHSC-PSM et ses partenaires.
  1. Représenter GHSC-PSM lors des réunions pertinentes de la riposte à la COVID-19 dans la région ;
  1. Travailler avec les CTR du projet GHSC-PSM, l’ANSS, le PEV et d’autres entités du ministère de la Santé pour renforcer les capacités de gestion pharmaceutique et de contrôle des stocks des vaccins et autres produits de lutte contre la COVID-19 pour les prestataires à tous les niveaux.
  1. Appuyer l’organisation et la coordination des activités de la chaine d’approvisionnement des produits de lutte contre le COVID-19.
  1. Préparer des rapports d’avancement réguliers et veiller à ce que les activités qui lui sont confiées soient menées de manière cohérente avec les résultats et les budgets.
  1. Effectuer toute autre tâche assignée.

Qualifications :

  • Au moins deux (2) années d’expériences dans la gestion des produits pharmaceutiques et dans le renforcement des capacités en gestion pharmaceutique, en particulier la gestion des vaccins.
  • Diplôme supérieur en pharmacie ou science pharmaceutique, santé publique, Biologie, gestion des données de santé ou un domaine similaire requis
  • Expérience dans le secteur de la santé avec une compréhension de la maladie COVID-19 et une expérience de collaboration avec l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, le Pharmacie centrale de Guinée et du Programme Elargi de Vaccination.
  • Avoir une large compréhension du système d’information sanitaire, du secteur de la santé publique et pharmaceutique guinéen est nécessaire.
  • Bonne lecture, écriture et expression orale avec un niveau élevé en français. La maîtrise de l’anglais est un atout.
  • Une capacité de multi-tâche et de prioriser les tâches.
  • Les compétences en informatique de niveau intermédiaire démontrées dans les applications Microsoft Office Suite, notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint, sont souhaitables.
  • Expérience professionnelle avec les programmes financés par l’USAID est un atout
  • Capacité de voyager à l’intérieur du pays pouvant impliquer des déplacements dans des zones difficiles.
  • Obligation d’être de nationalité guinéenne.

Lieu de poste

Le lieu du poste est dans les 8 régions en Guinée. Un déplacement local intermittent est requis.

Supervision

Les Assistants logistiques rapporteront directement au CONSEILLER TECHNIQUE REGIONAL.

Instructions d’application :

  • Soumettre une version électronique de votre CV et lettre de motivation à psmguineaoperations@gmail.com au plus tard le 13 Mars 2022 avec « Assistant Logistique COVID-19 avec mention de la région souhaité » dans la ligne d’objet. Les demandes seront examinées de façon continue ; la soumission précoce est encouragée
  • Pour les questions liées à la soumission électronique, veuillez envoyer un courriel à psmguineaoperations@gmail.com.
  • Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection d’embauche, ni dans ses pratiques de travail. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de sa race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.

Facebook Comments