AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) 

CHARGE(E) DE CONFORMITE DES PROGRAMMES

 

Helen Keller International est une Organisation non Gouvernementale (ONG) créée en 1915 et dont le siège social se trouve à New York – USA. Sa mission est de sauver et d’améliorer la vue et la vie des personnes les plus vulnérables et les plus défavorisées dans le monde, en combattant les causes et les conséquences de la cécité, de la mauvaise santé et de la malnutrition.

Helen Keller Intl mène actuellement des programmes dans 21 pays d’Afrique et Asie, ainsi qu’aux Etats Unis. L’organisation est présente en Guinée depuis 2000 et appui le ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées et la Supplémentation en Vitamine A.

Pour la mise en œuvre de ses programmes, Helen Keller Intl Guinée recherche un candidat qualifié et expérimenté pour le poste de Chargé de Conformité des Programmes.

          Titre du poste :           Chargé de Conformité des Programmes (Programs Compliance Officer)

          Superviseur :               Finance Manager 

          Type de contrat :         CDD d’une année renouvelable

          Lieu d’affectation :      Conakry

 

Description du Poste : 

Sous la responsabilité du Finance Manager, le/la Chargé(e) de Conformité des Programmes, assure la conformité des référentiels (politique, procédures, conventions), selon les exigences et réglementations en vigueur, apporte son savoir-faire technique dans le suivi, le contrôle de l’ensemble des dossiers des finances, logistique, des programmes ainsi que la gestion des conventions des financements en vue de faciliter la mise en œuvre des activités.  Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des Finances, des Programmes et de l’Administration pour l’atteinte des objectifs conformément au cahier de charge.

Responsabilités principales :

–          Passer en revue le plan d’archivage des documents (supports et programmes), proposer un plan d’archivage et exécuter ce plan ;

–          Veiller au respect des procédures du bureau et des accords de financement ;

–          Analyser les liasses de pièces justificatives, en accord avec les Codes Monitoring (MC), avant approbation par les personnes habilitées ;

–          Veiller au respect des paramètres et les mentions appropriées sur les pièces justificatives suivant les procédures (MC, Initiatives, GL …).

–          Appuyer les Programmes, l’Administration et la Logistique dans la revue de la régularité des documents (Conventions, Lois Nationales) ;

–          Vérifier, classer et archiver les pièces comptables, rapports financiers et programmatiques ;

–          Organiser les activités de renforcement des capacités des partenaires ;

–          Contrôler et signaler les dysfonctionnements du process et des écarts qualité, et alerte dans le cadre des règles et procédures ;

–          Réaliser toute autre tâche qui lui sera assignée par la hiérarchie.

Qualifications requises

–          Avoir un diplôme d’étude universitaire minimum BAC+4 en administration, gestion, comptabilité ou tout autre diplôme équivalent ;

–          Avoir une expérience avérée en audit (3 ans) et en assurance qualité de Programmes ;

–          Avoir une expérience dans l’élaboration des rapports financiers pour les bailleurs tel que l’USAID ;

–          Démontrer d’une bonne capacité d’analyse.

–          Maîtriser le français et avoir une bonne connaissance en anglais ;

–          Avoir une bonne maitrise des logiciels standards (Word, Excel Power Point). La connaissance du logiciel ERP serait un atout.

–          Connaissances approfondies dans le domaine de la comptabilité-finances.

–          Esprit d’initiative, disponibilité, intégrité transparence – Aptitude à travailler en équipe et sous pression.

COMPOSITION ET DEPOT DES DOSSIERS

–          Le dossier de candidature est composé d’un curriculum vitae (CV) détaillé et d’une lettre de motivation adressée au Directeur Pays de Helen Keller Intl Guinée.

–          Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique leur dossier de candidature à l’adresse suivante : guinea-recruitment@hki.org ;

–          Mettre dans le champ objet : « Chargé de Conformité des Programmes »

–          Les candidatures seront reçues jusqu’au 18 mars 2022 à 17 h30.

–          Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à un test écrit et/ou oral ;

Helen Keller est dédiée à constituer un effectif inclusif où la diversité de tous genre est pleinement valorisée.

Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour un emploi sans égard à l’appartenance ethnique, la race, la caste, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap ou toute autre caractéristique qui n’a aucune incidence sur la capacite d’accomplir les tâches requises.

Facebook Comments