Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright vient d’être suspendu de ses fonctions pour ‘’faute disciplinaire avec effet immédiat’’, selon une note de service signée par le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Moriba Koné, a-t-on appris d’une source judiciaire.

Selon l’article 2 de la même note de service, on peut lire que le conseil Supérieur de la magistrature sera saisi immédiatement des faits qui lui sont reprochés pour décider de ce qu’il appartiendra conformément à la loi.

De sources concordantes, la suspension du célèbre magistrat est la conséquence de sa sortie médiatique lundi, au cours d’un point de presse, où il a mis en garde le haut commandant de la gendarmerie nationale, le colonel Balla Samoura dont il a dénoncé l’immixtion dans les dossiers judiciaires ne relevant pas de son ressort.

Devant les journalistes, Charles Wright a menacé d’engager des poursuites judiciaires contre le colonel Balla Samoura, si toutefois son parquet est désormais saisi par des particuliers à propos de son immixtion dans les affaires judiciaires.

Mohamed Sylla

Facebook Comments