Les passagers Guinéens d’un appareil de la compagnie Air Sénégal à destination de Conakry ont eu de la frayeur mardi soir après une panne technique signalée en plein vol par le pilote du jour, a rapporté à notre Rédaction un passager requérant l’anonymat.

« Nous avions décollé de l’aéroport de Dakar à destination de Conakry. Nous étions en plein vol lorsque le pilote a décidé de faire demi-tour, car il venait de remarquer une panne technique sur l’appareil. », explique-t-il.

« Cette situation a provoqué une scène de panique dans l’avion à tel point que certains passagers se sont mis à lire des versets de Coran (…). Malgré cette panne, le pilote a fait atterrir l’avion sans aucune anicroche au grand des passagers que nous sommes. », renchérit-il.

Après avoir vécu cette frayeur, les passagers ont été abandonnés à l’aéroport en ayant en face aucun répondant malgré cette période de Ramadan.

« Abandonnés à l’aéroport, nous avons accusé près de 3 heures de retard avant de reprendre le vol vers 21 heures. Alors que le vol était prévu à 18 heures. Depuis 7 heures, les passagers que nous sommes attendions à l’aéroport. Pourtant parmi nous, il avait des personnes âgées et des enfants. », martèle une autre passagère.

« La compagnie Air Sénégal n’a aucune considération pour ses passagers dont la majorité n’a pu faire la rupture du jeun. Ceci est inacceptable (…). », assène une autre femme énervée par le retard.

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments