En novembre 2019, Winning Consortium Simandou (WCS) a remporté l’appel d’offres pour les blocs #1 et #2 de Simandou. Il s’agit d’un projet minier intégré comprenant :

  • Une mine de fer à ciel ouvert dans la chaîne montagneuse de Simandou au nord-est de la Guinée, à environ 600 km des côtes guinéennes, avec une capacité estimée à 95 millions de tonnes par an.
  • Afin d’exploiter le minerai de fer des blocs #1 & #2, WCS s’est engagé, dans le cadre de la convention minière signée avec le gouvernement guinéen, à construire une voie ferrée « trans-guinéenne » d’environ 600 km, pour relier la mine de Simandou aux côtes guinéennes, et de construire des installations portuaires pour atteindre l’objectif d’exportation de minerai de fer d’environ 60 millions de tonnes par an dans sa première phase, pour ensuite passer à environ 100 millions de tonnes lors de la deuxième phase.
  • Dans la région de Senguelen, préfecture de Forécariah, WCS prévoit de construire des installations portuaires sur la rivière Morébayah pour charger du minerai de fer sur des barges d’une capacité d’environ 8 000 tonnes, pour ensuite charger sur de grands navires océaniques grâce à ses terminaux de transbordement en mer de grande capacité. Un nouveau port en eau profonde est aussi prévu sur le site de l’île de Matakang.

 WCS cherche Un Manager des Relations Publiques

Les principales tâches sont les suivantes ; d’autres tâches peuvent être assignées :

  • Responsable de l’organisation de la structure de la marque de l’entreprise, le développement des spécifications visuelles de la marque, de la promotion de la marque et le plan de communication des relations publiques selon le plan stratégique et organisationnel de l’entreprise et la mise en œuvre des travaux connexes.
  • Suivi en temps opportun des politiques et réglementations pertinentes, collecte d’informations sur la dynamique industrielle, la recherche industrielle et la recherche sur les politiques.
  • Proposer des plans ciblés de relations publiques et de publicité, développer et promouvoir la mise en œuvre et l’exécution selon le plan de développement stratégique de l’entreprise et établir une bonne image publique de l’entreprise.
  • Responsable de l’expansion et du maintien du gouvernement, des médias, de l’industrie, des experts et des ressources et canaux publics connexes pour la construction de la marque de l’entreprise, stratégie de publicité, activités de marketing, etc…
  • Établir un bon réseau de relations publiques et de réseau de relations gouvernementales, assister les cadres supérieurs de l’entreprise dans les relations publiques gouvernementales et communication interprofessionnelle, et accroître la visibilité et la notoriété de l’image de la marque dans l’industrie.
  • Planifier, organiser, coordonner et participer aux activités de relations publiques liées à la marque de l’entreprise et événements médias conformément a la stratégie et les exigences de l’entreprise
  • Comprendre les politiques gouvernementales pertinentes et fournir des suggestions aux cadres supérieurs pour la prise de décision; représenter l’entreprise aux activités pertinentes publiques / gouvernementales et maintenir des contacts amicaux avec diverses agences publiques/gouvernementales; coordonner les relations publiques internes et externes afin de créer un environnement interne et externe ambiant pour le développement de l’entreprise.
  • Suivre, analyser et gérer l’état de l’opinion publique relative à l’entreprise, établir rapidement un plan de réponse efficace à la crise et conduire des crises relations publiques.
  • Exécuter d’autres tâches à la demande des supérieurs.

Lieu :

Conakry & Guinea

Formation et/ou expérience, certificats :

  • Un diplôme en Communication / Marketing / sociologie ou équivalent
  • Minimum 10 ans d’expérience pertinente

Les dossiers doivent être envoyés en Français et en Anglais par courriel aux adresses suivantes :

Dépôt des Candidatures

Le dossier de candidature devra comporter un CV, une lettre de motivation manuscrite, les copies des diplômes et de votre pièce d’identité, et au moins deux (2) références professionnelles et déposé au plus tard Samedi 23 Avril 2022 à 17h.

Facebook Comments