Avis d’Appel d’Offres National

N° 08./MEHH/CAB/DNE-EDG/2022

 

MINISTERE DE L’ENERGIE DE L’HYDRAULIQUE ET DES HYDROCARBURES

 Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans les Journaux : le Journal d’Appel d’Offres (JAO) n°566 du lundi 7 mars 2022, La République n°1295 du lundi 7 mars 2022 et le Souverain N°107 du lundi 07 mars 2022.

  1. Le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures/EDG a obtenu des fonds dans le cadre de l’exécution du Budget National de Développement exercice 2022, afin de financer les travaux de Réhabilitation des Centrales Hydroélectriques de Loffa à Macenta et Samankoun à Télimélé, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ces Marchés, répartis en deux (2) lots :
  • Lot 1: Réhabilitation et Extension de la Centrale Hydroélectrique de Loffa à Macenta, pour un délai d’exécution de 24 mois ;
  • Lot 2 : Réhabilitation et Extension de la Centrale Hydroélectrique de Samakoun à Télimélé, pour un délai d’exécution de 18 mois.

 Le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de Réhabilitation et extension des Centrales hydroélectriques de Lofa à Macenta et Samankoun à Télimélé.

  1. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des Marchés Publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux adresses mentionnées ci-après :

Personne Responsable des Marchés Publics, Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures sis à Conakry, Commune de Kaloum, Rez-de-chaussée, Tel : +224 622 218 006, Email : boubamie074@gmail.com

 Monsieur Gnan Thomas MAOMY, Chef de Projet, Direction Nationale de l’Energie/ Conakry, République de Guinée. Tel : (224 664 49 67 45/ 628 24 36 84) E-mail : tgnan1966@gmail.com et ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • Etre inscrit au registre de commerce et fournir un quitus fiscal en cours de validité.
  • Avoir réalisé avec succès en tant qu’entreprise principale au moins deux (2) marchés spécifiques attestées de nature et de complexité similaires aux travaux en objet au cours des dix (10) dernières années.
  • Disposer des liquidités ou des facilités de crédit d’au moins 30% du prix de l’offre
  • Disposer de moyens suffisants affectés sur le chantier.
  • En personnel qualifié : liste, le nombre, les qualifications (joindre cv et copies de

Diplômes).

En matériel : type et nombre des principaux engins et matériels minimum nécessaires.

  • Le soumissionnaire indiquera les dispositions prises pour l’acquisition en temps voulu (achat, location, etc.) du matériel essentiel proposé et fournira une note descriptive de l’organisation et du planning des travaux.
  • Un historique de contentieux fréquents ou d’arbitrage prononcé contre le soumissionnaire ou l’un de ses partenaires peut donner lieu à sa disqualification. De même, l’entreprise peut être éliminée s’il est démontré que son plan de charge ne lui permet pas d’exécuter les travaux dans les conditions présentées dans l’offre.
  1. Le présent appel d’offres ne fait référence aux marges de préférences prévues par les articles 78 et 79 du Code des marchés publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse mentionnée ci-après à compter du 13 Avril 2022 contre un paiement7 non remboursable de deux millions cinq cent mille francs guinéens (2 500 000 GNF). La méthode de paiement sera :
  • 50% du montant seront versés au bénéfice du Receveur Central du Trésor au compte n°41 110 71 ouvert à la BCRG ;
  • 30% du montant seront versés au bénéfice de l’ARMP au compte n°2011 000 407 domicilié à la BCRG ;
  • 20% du montant seront versés au compte n°224414, intitulé REDEV REG QUOTE –PART DE VENTE – RRG-PV dans les livres du Trésor ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée.

Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais sur présentation des preuves de paiement émises par la BCRG. Sur demande du candidat la version électronique du DAO sera remise

  1. L’ouverture des plis est prévue le 12 mai 2022 à 10 heures 30 minutes dans la salle de réunion du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures au 1er étage – quartier Almamya – commune de Kaloum en présence d’un observateur indépendant de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, un observateur de la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics conformément au paragraphe 1 de l’article 73 du Code des Marchés Publics et les représentants des consultants qui décident d’assister à la séance d’ouverture.

Les offres doivent être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies avec version électronique sur clé USB à l’adresse ci-après : Bureau de la Personne Responsable des Marchés Publics du lundi au vendredi, de 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes.

Numéro de téléphone : +224 622 218 006, au plus tard le 12 mai 2022 à 10 heures 00 minute.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes.

10- Les offres seront ouvertes en représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse : Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Conakry, Commune de Kaloum, sis à Conakry, Commune de Kaloum, Rez-de-chaussée, Tel : +224 622 218 006, le jeudi 12 mai 2022 à 10 heures 30 minutes.

11- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 10 000 000GNF valable pendant une période de 150 jours par lot.

12- Les prix des offres prendront en compte la redevance de régulation au taux de 0,60% du montant hors taxe du marché à verser sur le compte de l’ARMP conformément aux dispositions du Décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020, portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et de l’Arrêté conjoint A/2304/MEF/MB/SGG du 07 août 2020 portant modalités de paiement de la redevance de régulation et de la quote part des produits de vente (ou prix de cession) des dossiers d’appel d’offres, joint en annexe au présent Dossier d’Appel d’Offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Date :

Signature de l’Autorité Contractante

                                                                                        Conakry, le 24 mars /2022

                                            Ibrahima Abé SYLLA

 

Facebook Comments