Avis de recrutement de (02) Assistants M &E

Mission de Jhpiego

Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le développement des ressources humaines pour la santé.

Valeurs de Jhpiego

A Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement. 

 

But du Projet AMPLI-PPHI

Catalyser l’adoption précoce et préparer le terrain pour la mise à l’échelle de médicaments nouveaux et récemment recommandés pour l’hémorragie du post-partum (HPP) dans les pays à forte morbidité, en particulier en RDC, en Guinée, en Inde et au Kenya.

LIEU D’AFFECTATION : Labé (1) et Mamou (1)

SUPERVISEUR : Responsable Suivi- Evaluation et Recherche

RESPONSABILITES ET TACHES SPECIFIQUES

Jhpiego recherche un Assistant M&E pour fournir un soutien direct aux établissements et aux agents de santé communautaires (ASC) pour la collecte et la transmission de données de haute qualité dans le cadre d’un projet innovant d’Unitaid qui vise à réduire la mortalité et la morbidité liées à l’hémorragie du post-partum (HPP) dans le monde. Accelerating Measurable Progress and Leveraging Investments for PPH Impact (AMPLI-PPHI) est un projet de quatre ans qui catalysera l’adoption précoce et préparera le terrain pour la mise à l’échelle de médicaments nouveaux et récemment recommandés pour l’hémorragie du post-partum (HPP) dans les pays à forte charge de morbidité, en particulier en RDC, en Guinée, en Inde et au Kenya. AMPLI-PPHI s’attaquera aux principaux obstacles à l’adoption et à la diffusion des politiques, à l’achat et à l’approvisionnement, et à la prestation de services, en mettant l’accent sur la création d’une demande pour les décideurs, les prestataires et les patients. Le projet démontrera la faisabilité opérationnelle et l’acceptabilité ainsi que le rapport coût-efficacité de l’introduction du nouveau médicament de santé publique.

L’assistant M&E sera responsable des activités quotidiennes de S&E, y compris la collecte de données et l’amélioration de la qualité des données dans les établissements de santé et avec les agents de santé communautaires. Cette personne aidera les partenaires locaux à améliorer la qualité et l’utilisation des données pour la prise de décision.

Ce poste est basé à Labé (1) et Mamou (1)

Ses responsabilités consistent en :

  • Superviser l’enregistrement correct des données relatives à la prestation de services auprès des établissements de santé et des ASC, en s’assurant que les données sont à jour, exhaustives et exactes dans sa préfecture.
  • Effectuer des visites régulières sur le terrain et réaliser des RDQA périodiques dans les établissements de santé et auprès des RECO/ASC.
  • Améliorer la qualité des données par des procédures de vérification des données, y compris des évaluations de routine de la qualité des données.
  • Soutenir et renforcer les capacités des agents de santé en matière de qualité, d’interprétation et d’utilisation des données pour la prise de décision.
  • Effectuer une analyse des données collectées afin d’identifier les tendances, détecter les anomalies et contribuer à la prise des mesures adéquates.
  • Rapporter les données mensuelles dans la base de données DHIS2 du projet
  • Résoudre les problèmes liés aux données avec l’équipe de projet et les acteurs concernés par niveau.
  • Participer aux revues des données par niveau (structure sanitaire, District sanitaire, etc.)  et autres instances préfectorales.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme de licence en santé publique, démographie, statistiques, sciences sociales ou domaine connexe ou expérience équivalente.
  • 2+ ans d’expérience professionnelle dans le suivi et l’évaluation de projets de développement du secteur de la santé
  • Expérience avérée dans la conduite d’activités de vérification des données et d’évaluations de routine de la qualité des données
  • Expérience en matière de santé maternelle et/ou de projet faisant appel à des agents de santé communautaires
  • Maîtrise de DHIS2 et/ou de Power BI

 

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Familiarité avec les systèmes nationaux d’information sur la gestion de la santé
  • Capacité à encadrer et à développer les capacités techniques
  • Capacité à développer des relations de travail productives avec les entités locales.
  • Excellentes capacités de communication, esprit d’équipe.
  • Capacité et volonté de voyager à l’intérieur du pays
  • Capacité à traiter et à analyser des données à l’aide d’un ou plusieurs logiciels statistiques, tels que R, Stata ou SPSS.
  • Connaissance de l’anglais écrit et parlé

 

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « Demande d’emploi « Assistant M&E» au plus tard le 06 Mai 2022  à 17h30 Jhpiego.guinea@gmail.com. La lettre de motivation est adressée à la Directrice Pays de Jhpiego Guinée.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.

Facebook Comments