COMMUNIQUE DE PRESSE :

Placée sous la tutelle de la présidence de la République, l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD) est un établissement public créé par décret D/No 122/2011/PRG/SGG du 14 avril 2011 pour mettre en œuvre le Service Civique d’Action pour le Développement (SCAD).

Elle vise à répondre à la préoccupation liée au manque de main d’œuvre citoyenne qualifiée. Ouvert à tous les jeunes guinéens et guinéennes âgés de 18 à 40 ans, la participation au SCAD requiert un engagement libre et volontaire.

La mission de l’Agence consiste à promouvoir la formation citoyenne des jeunes guinéennes et guinéens, de leur faire acquérir ou renforcer une qualification professionnelle en vue de faciliter leur insertion socioéconomique et professionnelle.

L’ASCAD de par son dispositif civilo-militaire, favorise la promotion de la discipline collective et du sentiment de vivre ensemble. La plus-value de l’institution demeure la promotion du savoir être.

Dans le cadre de l’amélioration de son approche de recrutement, l’ASCAD sous l’impulsion de son Directeur Général, a mis en place une plateforme de recrutement en ligne.

Cette plateforme simple à utiliser, vise à garantir la transparence dans le processus de recrutement et favorise l’égalité de chance pour tous les jeunes guinéens sans distinction aucune.

Pour les candidats désireux de s’inscrire, il vous suffit de visiter le site internet de l’ASCAD www.ascadguinee.org et ensuite, cliquez sur le bouton (Formulaire dépôt de dossiers en ligne) et suivre les étapes du processus.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser aux numéros suivants :

  1. 663008683 Bureau Recrutement de l’ASCAD ou le ;
  2. 657212111, Service Communication de l’ASCAD.

NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

SCAD, C’est former pour réussir

Facebook Comments