TERMES DE REFERENCE

Recrutement d’un Responsable du Système d’Information

  1. Contexte et justification

Les Services de conseil en climat d’investissement du Groupe de la Banque mondiale (GBM) aident le gouvernement de Guinée à mettre en œuvre des programmes de réforme du climat d’investissement. Bon nombre de ces réformes réglementaires impliquent la mise en œuvre de solutions TIC pour améliorer les opérations de back-office et le contrôle de gestion des processus réglementaires ; et d’améliorer l’échange d’informations entre les agences gouvernementales et avec les entreprises pour améliorer la conformité réglementaire et réduire les risques commerciaux et de crédit.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de contenu local, le Gouvernement et le secteur privé, avec l’appui de la Société financière internationale (IFC), ont lancé en 2018 la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP).

La BSTP est une organisation à but non lucratif composée du gouvernement, du secteur privé, d’organisations de renforcement des capacités et de partenaires techniques et financiers. Sa mission est de promouvoir et de développer les opportunités de sous-traitance et de partenariat au profit des fournisseurs locaux. À ce titre, les objectifs de la bourse sont les suivants :

  • Fournir des informations crédibles sur les fournisseurs, les acheteurs et les partenaires techniques et financiers ;
  • Faciliter la création de partenariats et l’accès aux opportunités d’affaires pour les fournisseurs locaux ;
  • Faciliter l’accès au financement pour les fournisseurs locaux.

A travers sa plateforme en ligne de mise en relation fournisseurs locaux et acheteurs opérant dans les différents secteurs de l’économie, la BSTP a permis à ce jour l’attribution par les acheteurs de contrats d’une valeur de plus de 45 millions de dollars US à des fournisseurs locaux enregistrés mais aussi a facilité l’octroi de plus de 22 millions de dollars US de crédit aux PME locales par l’intermédiaire de ses partenaires bancaires.

La BSTP recherche un Responsable de Système d’Information hautement qualifié (le « consultant ») afin de renforcer sa plateforme en ligne et faciliter l’accès à l’information pour les PME locales et grandes entreprises et/ou multinationales.

Télécharger l’avis complet en PDF

Facebook Comments