Etes-vous à la recherche de l’aventure, du calme et du paysage naturel de la Guinée ? Alors, offrez-vous un séjour paradisiaque au Souaré Club Hôtel de Yorokoguiya dans un confort luxueux et fabuleux rimant avec hospitalité et professionnalisme du personnel.

Située au pied du mont Kakoulima à 60 Km de Conakry, une merveille hôtelière et touristique vient d’avoir le jour à Yaorokoguiya dans Dubreka, faisant désormais de cette préfecture de la Basse Guinée une destination rêvée des Guinéens et des touristes étrangers en quête de meilleurs lieux paisibles et touristiques.

Le Souaré Club Hôtel est un hôtel 3 Etoiles de standing international réalisé par le Groupe SAMGBM du richissime Mamadou Antonio Souaré.

Bati sur une superficie de 30 hectares, le Souaré Club Hôtel est un complexe hôtelier polyvalent comprenant 30 chambres dont 10 business et 20 clubs, toutes climatisées et insonorisées avec toutes les commodités.

En prélude à l’inauguration officielle de ce complexe hôtelier, prévue vendredi 10 juin 2022, la direction générale de SAMGBM a organisé dimanche 5 juin, une journée portes ouvertes afin de donner la primeur aux journalistes de le visiter avant le grand public.

Devant un parterre de journalistes fortement mobilisés, le Directeur général de SAMGBM, Soufiane Souaré a répondu à toutes les questions liées à cet édifice et à sa volonté de bâtir des hôtels en dehors de la capitale Conakry.

« Souaré Club Hôtel est un hôtel qui a de l’avenir et qui va compétir avec les plus grandes chaînes internationales. Ceci a toujours été la volonté du Groupe Business Marketing. Stratégiquement parlant, notre ambition est de se développer, dans un premier temps dans ce secteur. Au mois de novembre dernier, nous avons inauguré sous la bannière de la filiale Souaré Hôtels & Resorts, notre première marque d’hôtels qui est Souaré Premium Hôtel situé à Kaloum. La semaine prochaine (10 juin exactement), nous allons inaugurer notre deuxième marque qui est le Souaré Club Hôtel de Yorokoguiya, situé dans la préfecture de Dubreka. », a-t-il annoncé.

La réalisation du Souaré Club Hôtel a aiguisé l’appétit du Directeur général à investir davantage dans l’hôtellerie et le tourisme.;

« La vision du président du conseil d’administration, M. Mamadou Antonio Souaré, c’est de développer le Groupe SAMGBM dans l’hôtellerie. Un secteur très important et assez diversifié. Notre ambition est de grandir et prendre des parts de marchés dans ce domaine. Nous sommes fiers que le Groupe SAMGBM ait pu développer ce nouvel hôtel à l’intérieur du pays, précisément à Dubréka. Ça nous a pris quand même énormément de temps et de sacrifices. On a fait 6 à 8 ans de travaux y compris l’académie de football. Nous avons pris également en compte toutes les normes hôtelières pour bâtir le meilleur hôtel possible ici à Yorokoguia. Il y a une vision qui est là et qui est en train de se développer. Nous sommes en train de travailler pour ouvrir de prochaines marques d’hôtels dans l’avenir, que ce soit en Guinée ou dans la sous-région (…). », a promis Soufiane Souaré.

Recruté pour offrir un service de normes internationales aux clients, le Directeur général de Souaré Hôtels & Resorts, le Marocain Lahcen Belhami a donné quelques spécificités de ce complexe hôtelier.

« Souaré Club Hôtel est un complexe hôtelier, mais aussi un complexe touristique qui est fait pour accueillir à la fois des gens qui viennent d’abord pour les loisirs pour se détendre et se relaxer. C’est aussi fait pour abriter les retraites des entreprises, des organismes nationaux et internationaux qui veulent se retirer dans la nature. Comme vous le constatez, il y a tout ce qu’il faut : la piscine et de très beaux sites touristiques à visiter à côté. », a-t-il expliqué.

« Ce complexe hôtelier est une construction qui a été faite sur trois blocs. Chaque bloc contient dix chambres. Au total, c’est 30 chambres dont 10 chambres business et 20 chambres clubs. Mais, il n’y a pas une grande différence entre les deux. La différence se trouve entre la superficie des chambres. Toutes les chambres sont équipées de toutes les commodités extra-modernes qui rendront, j’en suis sûr, le séjour de nos clients très agréable. En plus, la climatisation du mini bar est impeccable avec du produit d’accueil. Bref, nous avons ici tout ce qui se trouve dans les hôtels dignes d’hôtels de luxe (…). », a souligné M.  Belhami.

En outre, le Directeur général de Souaré Hôtels & Resorts a magnifié la qualité de la restauration de Souaré Club Hôtel soutenue par une équipe professionnelle.

« Au niveau de la restauration, nous faisons un peu quelque chose qui marie le moderne et le traditionnel. Nous faisons tous les plats possibles. Des plats internationaux, des plats méditerranéens, africains, asiatiques, européens (…). On a une équipe qui est bien formée et qui est prête à servir tout ce qu’il y a de mieux dans la restauration au grand bonheur de nos clients. », a rassuré le Marocain Lahcen Belhami.

Avec son confort, son paysage naturel et sa tranquillité paradisiaque, le Souaré Club Hôtel est désormais l’endroit idéal pour l’organisation des rendez-vous d’affaires, de séminaires, d’ateliers, de cocktails, de diners de gala, de team bulding, d’escapades de montagnes et de retraites de travail.

Le vendredi 10 juin prochain, le Souaré Club Hôtel de Yorokoguiya sera officiellement ouvert aux clients au cours d’une cérémonie riches en sons et en couleurs.

Boua Kouyaté

Facebook Comments