Quatre jours après sa défaite face à l’Egypte (1-0), la Guinée s’est repris ce jeudi face au Malawi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (1-0).

Après une première période sans but, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Naby Keïta ouvrir la marque sur une passe décisive de Bafode Dansoko.

Une belle opération donc pour le Syli National, qui engrange ses premiers points dans ces éliminatoires, en attendant la double confrontation en août prochain face à l’Éthiopie.

La Guinée a longtemps cru devoir se contenter du match face au Malawi, lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Malgré une domination sans partage et surtout 14 tirs, les hommes de Kaba Diawara ont fait preuve d’une incroyable maladresse qui aurait pu leur coûter cher.

Dominateurs durant toute la partie, les joueurs du Syli National ont du attendre jusqu’au temps additionnel et un but de l’inévitable Naby Keita (90ème+1) pour enfin être libérés. Un résultat qui leur permet de se lancer dans cette campagne éliminatoire, après leur défaite en Egypte, également dans les dernières minutes. La Guinée compte 3 points dans ce groupe D, tous comme le Malawi, l’Ethiopie et l’Egypte.

 

Conakry Infos avec Afriquesports

Facebook Comments